"Bill Body" en français: au moins le générique...

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Renart
Fou du volant

"Bill Body" en français: au moins le générique...

Message par Renart » 27 déc. 2015 8:32

Bill Body est une série d'animation allemande-suisse datant de 1992... elle est devenue très rare et difficile à trouver de nos jours.
Synopsis: des bonshommes avec des têtes de ver de terre vivent sur une île où tout a rapport avec le sport. Le Bill Body du titre essaie de devenir excellent dans chaque sport.

Image
Image
Image
Image
Image

Je me souviens d'être tombé sur un épisode diffusé l'après-midi, un jour d'été en France... je crois que c'était France 2 ou 3, ou bien la 5ème...

Je me souviens que le générique était super! L'épisode était pas mal aussi, où des Japonais arrivent avec un sumotori pour défier Bill Body. Mais Bill n'étant pas assez gros, il se gonfle comme un ballon avec une pompe à air mais est trop léger pour combattre... et le sumotori le fait dégonfler avec une épingle. Puis plus tard, il mange par accidents des médicaments qui font maigrir (que se partageaient les quelques personnages féminins) et devient tellement chétif que Bill parvient à le battre avec son propre poids.

J'ai commandé en ligne la seule VHS disponible, qui est en allemand... le générique est à peu près comme celui de mon souvenir, mais pas aussi bon et il n'a pas les mêmes images (dans celui de mon enfance, Bill testait un tapis de mousse et finissait enroulé dedans). Et puis, c'est en allemand... je suis presque certain que le générique de la version française était en anglais, pour faire plus "américain".

Curieusement, alors que de manière générale, même quand un dessin animé est méga-rare et difficile à trouver, on trouve au moins le générique à écouter. Mais pas pour celui-là!!

Quelqu'un d'autre serait-il aussi familier avec Bill Body? Merci.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 27 déc. 2015 9:40

C'est passé en 1996 sur France 3 (notamment dans Bonjour Babar).
Les épisodes semblent très courts, format séquentiel. Il y en a sur youtube.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 27 déc. 2015 9:54

Hum. Recherche rapide effectuée, je crois qu'il y a deux séries.
Une type dessin animé (doublé) classique, avec les personnages qui vivent des aventures comme ici :

https://www.youtube.com/watch?v=nv7DB9TvssI

Et celle d'ont je parlais au début. Muet, au format séquentiel :

https://www.youtube.com/watch?v=to_I8DlsTRM

Je ne sais pas si on a eu les deux ou une seule. Tu as quoi sur ta VHS ? Et qu'est-ce qui est passé à la TV ?

Quelques titres français :
-le sumo - la sieste - saut d'obstacles... (hors émission)
Mais aussi
-le coureur égaré - le coureur électrique - Mauvais garçon et vieille voiture (dans Bonjour Babar).

Renart
Fou du volant

Message par Renart » 27 déc. 2015 12:38

Je connais déjà ces uploads.
J'ai d'ailleurs beaucoup contribué à une page sur le "Lost Media Wiki":
http://lostmediawiki.com/Bill_Body_(Ear ... ed_Series)

Au fait, les "muets séquentiels" viennent d'un épisode de la série qui a exceptionnellement fait une structure comme ça. J'ai cet épisode sur ma VHS.
L'autre épisode a Bill perdu sur une île déserte et il se dispute avec les indigènes. Comme c'est en allemand, je n'ai rien compris.

Comment connais-tu ces noms français? Tu as un catalogue télé de l'époque?

Bonjour Babar passait le matin, non?
Je me souviens la fin d'une émission des Minikeums où tous les Minikeums chantaient "On se retrouve demaiiiin après Bonjour Babaaaar!"

Pourtant, je suis sûr à 99,99% que l'épisode du sumo que j'avais vu était passé l'après-midi. Bonjour Babar aurait-il eu des séances l'après-midi? Je ne me souviens pas du tout de Babar autour.

En tout cas, merci de ton aide. :)

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 27 déc. 2015 13:07

Les diffusions sont disponibles sur le site de l'Inathèque qui est ouvert à tous :)
Tu y verras qu'il y a eu une diffusion l'après-midi en 96, manifestement hors émission et que d'autres épisodes ont été diffusés aussi le matin dans le cadre de Bonjour Babar. Autour de juillet.

http://inatheque.ina.fr/

Répondre