Kahlone a écrit :Non ailleurs, on fait quand même un peu plus d'efforts pour proposer un visuel fouillé et représentatif. Regardez ce qui a été fait sur Cobra, Lady Oscar... Tout ce qui n'est pas chez AB quoi...
Au risque de me mettre à dos le chef de ces lieux à dos, je pense que ton avis est pas très objectif !
Après je te le concède, les éditions que tu cites sont effectivement très belle mais tous les les éditeurs font pas le même niveau d'efforts, prenons l'exemple de la série Samouraïs de l'éternel chez Kazé, l'édition intégrale a juste les personnages posé sur un fond blanc ... Vive la recherche !
Sonic sortie chez IDP l'année dernière, c'est guère mieux, on nous ressort les mêmes visuels tous les 4 coins du coffret posé sur un fond facilement réalisable sur un logiciel de montage photo, et pour couronner le tout, on a droit à une image avec des nuages sans doute trouvé sur google pour le fond du digipack (l'endroit où on pose les disques et tout, je sais pas le nom).
Pour en revenir à AB comme je le disais, ils ont commis des erreurs par le passé et fais des coffrets pas toujours très beau, là je suis totalement d'accord mais faut aussi admettre que ces dernières années, ils ont aussi fait de très beaux coffrets : les bluray de Goldorak par exemple sont très beaux, idem pour les bluray de Saint Seiya ...
Après mon but est pas de chercher la polémique, j'en resterai donc là pour ma part, en espérant que tu comprenne mon point de vue.