mauser91 a écrit :J'ai du voir qu'un seul épisode qui m'avait bien plu (même si la scène du diner au son de Day-Oh du film est inégalable xd).
veggie 11 a écrit :Et moi aucun épisode, mais ça s'explique par mon désintérêt pour les émissions TV pour la jeunesse à l'époque ! Va falloir que je me rattrape un peu...
Je pense Veggie que la série te plairait bien, quant à toi Mauser91 si l'épisode que tu as vu t'a plu, il y en a de très nombreux dans la même veine.
La série a fait un énorme carton lors de ses diffusions télévisées aux Etats Unis et en France, non seulement parce qu'elle est inspiré d'un film génial, mais aussi tout simplement parce qu'elle était excellente.
C'était rafraîchissant de voir dans un dessin animé américain un héros (ou plutôt anti héros) roublard, menteur, manipulateur, malhonnête et magouilleur, toujours prêt à faire les quatre cents coups et faire des farces aussi bien aux vivants qu'aux morts !
La série est pleine de folie, de fantaisie et regorge de trouvailles visuelles excellentes et très drôles et politiquement assez incorrecte.
De plus la relation avec Lydia est très bien traitée. Cette dernière sert un peu de garde fou à notre esprit farceur, heureusement, elle n'est pas du tout pontifiante ou agaçante, au contraire, elle a aussi beaucoup d'humour et est très futée. D'ailleurs, c'était davantage elle qui tirait Beetlejuice de la panade que le contraire, ce qui là aussi était rare dans les DAs Américains des années 80 !
Et puis, ce fut une excellente idée d'avoir attribué le rôle de Beetlejuice à Mario Santini qui avait déjà interprété le personnage en doublant avec brio Michael Keaton dans le film éponyme !
Anecdote amusante, si Kelvine Dumour double Lydia dans le DA, dans le film, elle ne double pas Winona Ryder l'interprète de Lydia mais Geena Davis qui interprète Barbara l'héroïne du film !
Il y a aussi quelques répliques étonnamment grivoises: ainsi dans un épisode, Marie-Antoinette ôte son corset pour que Beetlejuice s'en serve comme catapulte et il déclare "Waou, quel érotisme !"
Et dans un autre épisode, il se transforme en crêpe et Lydia le propulse dans les airs avec sa poêle et il crie "J'adore m'envoyer en l'air !"
Alors certes, dans le DA Beetlejuice n'est pas un gros pervers obsédé comme dans le film (où il pelote goulûment la pauvre Barbara !), mais les scénaristes ont conservé quelques rares dialogues suggestifs.
C'est surtout le côté blagueur et son aspect "fripouille" qui ont été gardés chez lui dans la série animée.
Je vous conseille fortement les vidéos que Mea a consacré au film et au dessin animé de Beetlejuice, elles sont très drôles et très instructives !
Voici les liens:
Le film Beetlejuice
https://www.youtube.com/watch?v=dRovmiG3a9I
Le dessin animé, les jeux vidéos et la comédie musicale Beetlejuice:
https://www.youtube.com/watch?v=Q7DSL_9FEBc