Je recherche aussi le titre original de l’œuvre, s'il s'agit d'un épisode unique ou d'un épisode d'une série d'animation.
Doublage : (A partir de plusieurs sources et de ma paire d'esgourdes)
Comédiens______Rôles
Gilbert Lachance_________Narrateur
Nicole Fontaine______les soeurs jumelles
Élizabeth Lesieur____Madame Pephling
Jacques Lussier_____Wilhelm Pephling
??????????________Oncle
Pierre Auger_____Monsieur Pephling
????????________l'aîné
Violette Chauveau_____Elsa
Flora Balzano______Freddie
Informations (cinecadeau.blogspot.com) :
La famille Pephling
La famille Pephling est un film d'animation extrêmement rare. Même après des années de recherche, nous ignorons encore qui a produit ou réalisé le court métrage. D'après le style de dessin et les télé-horaire, le film est assurément japonais. On sait aussi qu'il fut réalisé en 1980 et au générique, il est inscrit "Orient Films", mais je suis sorti bredouille de mes recherches, je ne trouve aucune information sur cette compagnie.
Au final, c'est comme si nous étions les seuls à connaitre ce court-métrage dramatique, grâce à la programmation exceptionnelle de Ciné-Cadeau. Il fut diffusé à 2 reprises dans le temps des fêtes, d'abord le vendredi 29 décembre 1989, puis en rediffusion l'année suivante à la même date. On sait aussi qu'il fut diffusé dans le cadre de l'homonyme d'été de Radio-Québec, Ciné-Soleil, le 14 août 1994. Si vous avez quelconque information supplémentaire sur La famille Pephling, partagez avec nous! Bon visionnement!
FICHE TECHNIQUE
Titre original: inconnu
Année: 1980
Première diffusion à Ciné-Cadeau: Vendredi 29 décembre 1989
Rediffusion à Ciné-Cadeau: 29 décembre 1990
Durée: 25 min
Pays: Japon (je crois)
Réalisateur: inconnu
Scénario: inconnu
Produit par: Orient Films
Doublage français: TVMC Audiovisuel, Gilbert Lachance, Pierre Auger, Violette Chauveau, Flora Balzano, Nicole Fontaine
Synopsis: Les aventures d'une famille pauvre composée d'un père professeur de musique, d'une mère qui travaille à la maison et de leurs sept enfants.
Le film (pour pouvoir identifier d'autres doubleurs) :
Merci à Marc-André Brûlé pour la trouvaille! Merci aussi à Simon pour la mise en ligne et pour le blogue.
Cette vidéo semble amputée de quelques minutes au début. Mais c'est la seule vidéo trouvable sur la toile.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... VBquBU0ixE