Batman & Harley Quinn

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 21 sept. 2017 1:03

Swamp Thing est apparu dans le précédent film de la collection (Justice League Dark) et est un personnage récurent de la série "Justice League Action" donc ce n'est clairement pas une première dans ce film. :wink:

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 21 sept. 2017 1:24

Et une série animée lui étant consacrée au début des années 90 avec ça, ma bonne dame !

Procédé pour ma part à de menus ajustements sur le texte et le doublage (juste les deux rôles notables de Michel Elias).
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 21 sept. 2017 11:04

Oui je savais pour la vieille série, mais je ne savais pas pour les productions récentes.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 21 sept. 2017 11:21

Kahlone a écrit :Oui elle est très bien et complète ! J'aurais juste précisé un ou deux trucs en commentaire sur la présence de Swamp thing (la créature du marais... Je ne sais pas comment il est nommé en VF) ce qui est il me semble une première en DA chez DC. N'y avait-il pas une question de droits de propriété sur ce personnage vis-à-vis de DC ?
Tout d'abord Kahlone, je te remercie énormément pour tes compliments, je suis ravi que ma fiche sur "Batman et Harley Quinn" t'ait plu ! :D

Alors au sujet de Swamp Thing, tu as raison, j'aurais du parler un peu du personnage (qui est quand même une figure phare des comics fantastiques et horrifiques des années 70); d'autant plus que cela aurait été l'occasion de rendre hommage au scénariste Len Wein qui l'a crée et qui est malheureusement décédé récemment :( (il était aussi le papa de Wolverine/Serval, Tornade et Colossus chez Marvel). Ironie du sort, Bernie Wrightson le premier dessinateur à avoir illustré Swamp Thing est également mort en début d'année.
Len Wein avait aussi crée plusieurs histoires excellentes de Batman dans les années 70.

En revanche, si ce film n'est pas la première adaptation animée de Swamp Thing, c'est bel et bien une première pour le Floronic Man qui n'était jusque là apparu que dans quelques adaptations live de comics.

Sinon, pour répondre à ta question, Swamp Thing est bel et bien appelé "La Créature du Marais" dans la version française du film.

Merci aussi à toi Mr Hawk pour tes corrections et ajustements. ;)

Répondre