Denver le dernier dinosaure [reboot]
C'est bien ça le problème d'être adulte. On ne peut s'empêcher de déceler du vicieux, lorsqu'il y en a, dans les paroles des programmes de notre enfance au point que cela crée un débat auquel je ne m'attendais pas car jusqu'à maintenant j'avoue que je n’avais jamais soupçonné que "c'est mon ami et bien plus encore" puisse susciter un malaise et que ça fasse parler... Alors que quand on était enfant on n'imaginait pas du tout cela en entendant cette phrase."malgré en effet certaines paroles maladroitement suggestives"
"Mais de quelles paroles maladroites parlez-vous ??????????? Là je vois pas"
"On parle de "C'est mon ami et bien plus encore""
De plus, je prends pour exemple des personnes qui ont déjà fait la même remarque concernant les paroles de la chanson "la fête au village" des Musclés où l'on relève pas mal de connotation sexuelle qu'on ne remarquerait pas étant gosse.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Encore que je ne pense pas que les sous-entendus étaient voulus pour le générique de Denver. La chanson des Musclés, c'est une autre histoire...charlie a écrit :C'est bien ça le problème d'être adulte. On ne peut s'empêcher de déceler du vicieux, lorsqu'il y en a, dans les paroles des programmes de notre enfance au point que cela crée un débat auquel je ne m'attendais pas car jusqu'à maintenant j'avoue que je n’avais jamais soupçonné que "c'est mon ami et bien plus encore" puisse susciter un malaise et que ça fasse parler... Alors que quand on était enfant on n'imaginait pas du tout cela en entendant cette phrase."malgré en effet certaines paroles maladroitement suggestives"
"Mais de quelles paroles maladroites parlez-vous ??????????? Là je vois pas"
"On parle de "C'est mon ami et bien plus encore""
De plus, je prends pour exemple des personnes qui ont déjà fait la même remarque concernant les paroles de la chanson "la fête au village" des Musclés où l'on relève pas mal de connotation sexuelle qu'on ne remarquerait pas étant gosse.
sam54 a écrit :Ou Les Sucettes de France Gall et Gainsbourg .
Bien vu, c'est l'esprit mal tourné des adultes que nous sommesJohnny B. a écrit : Encore que je ne pense pas que les sous-entendus étaient voulus pour le générique de Denver. La chanson des Musclés, c'est une autre histoire...
qui crée ce débat et jamais à 12 ans en chantant ce générique à tue-tête
je n'y aurai pensé.
Moi ce qui ne me plait pas dans cette polémique, c'est de sous-entendre que le parolier évoque une relation entre un gosse et un animal.
Il faut savoir s'arrêter à moment.

C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !
Je pense de même, Routin87, à ceci près que dès le générique je changeais de chaîne tellement j'avais trouvé nuls à chier les premiers épisodes (à l'époque on changeait de chaînes en tournant un bouton sur le récepteur, comme sur un micro-onde d'aujourd'hui, à quoi il ressemblait beaucoup d'ailleurs). Il est vrai que, vieux briscard, je n'étais plus d'âge pour ces hochets à gentils dinosaures. Il serait intéressant de se demander pourquoi l'époque créait de ces êtres totalement irréels, Casimir ou Denver. Dans l'émission rétro que j'ai vue récemment, Christophe Izard disait que des animaux plus réalistes posaient le problème de leurs moeurs, de leur hiatus avec les humains... Sauf qu'à le gommer, ce hiatus, on obtenait des génériques inconsciemment équivoques, ainsi que souligné plus haut.routin87 a écrit :et alors ? la série d'origine n'était pas fameuse (à part le générique très entraînant)
Un certain Sigmund Freud en a mieux parlé que moi...
M. Izard, veuillez vous installer sur ce divan, et parlez-moi de vos parents...
- Joe Gillian
- Chevalier Légendaire
En même temps ce n'est pas vous qui regarderez, ni êtes visés par tous ces reboots.
Ce sont tous les enfants d'aujourd'hui, qui ne connaissent pas l'ancien DA (et qui, soyons honnêtes, n'était quand même pas le meilleur DA du monde, ahem...), et qui prendront ça comme n'importe quel autre DA "nouveau".
Pour avoir 3 marmots, je vois bien comment ils réagissent, que ce soit des "anciens" ou des reboots (genre Scoobidou, Les Fous du Volant, ...) : ben ils ne se posent pas de questions (ou rarement) !
Donc les décisionnaires qui font tous ces reboots ne se préoccupent absolument pas des "réactions nostalgiques", et à raison, globalement, puisque de toute façon ce ne sont que des DA pour occuper une tranche horaire "pour enfants"...
Joe
Ce sont tous les enfants d'aujourd'hui, qui ne connaissent pas l'ancien DA (et qui, soyons honnêtes, n'était quand même pas le meilleur DA du monde, ahem...), et qui prendront ça comme n'importe quel autre DA "nouveau".
Pour avoir 3 marmots, je vois bien comment ils réagissent, que ce soit des "anciens" ou des reboots (genre Scoobidou, Les Fous du Volant, ...) : ben ils ne se posent pas de questions (ou rarement) !
Donc les décisionnaires qui font tous ces reboots ne se préoccupent absolument pas des "réactions nostalgiques", et à raison, globalement, puisque de toute façon ce ne sont que des DA pour occuper une tranche horaire "pour enfants"...
Joe
Oui tu as raison Joe, et ce que tu dis au sujet de tes enfants est tout à fait juste: la plupart des jeunes enfants se moquent de l'âge du dessin animé, qu'il soit récent ou vieux, du moment qu'il est bon et qu'il leur plaît, c'est tout ce qui compte pour eux (et ils ont bien raison !
).
Après pour les reboots, ça dépend: la série 3D des Tortues Ninja vise les enfants, mais pas seulement eux, il y'a beaucoup de références disséminés dans les épisodes faites aux comics originaux de Kevin Eastman et Peter Laird, à la série animée originale de 1987, au premier film live de Steve Barron...
Il y a même dans cette série des pastiches de dessins animés que l'on voyait enfant tels que Arok le Barbare et les Maîtres de l'Univers !
J'en déduis que les créateurs de la série 3D visait aussi les fans de la première heure des Tortues Ninja dont certains sont devenus parents !

Après pour les reboots, ça dépend: la série 3D des Tortues Ninja vise les enfants, mais pas seulement eux, il y'a beaucoup de références disséminés dans les épisodes faites aux comics originaux de Kevin Eastman et Peter Laird, à la série animée originale de 1987, au premier film live de Steve Barron...
Il y a même dans cette série des pastiches de dessins animés que l'on voyait enfant tels que Arok le Barbare et les Maîtres de l'Univers !
J'en déduis que les créateurs de la série 3D visait aussi les fans de la première heure des Tortues Ninja dont certains sont devenus parents !

Ils ont même fait plusieurs crossovers avec la série des années 80 (et un où les tortues 2012 croisent plusieurs versions dont celle de la BD d'origine), se moquant allégrement des limitations imposées par la technique et la réglementation US pour la série des années 80. Ils ont même rappelé les doubleurs d'origine (contrairement à la vf qui tourne avec les mêmes acteurs que la série 2012. Pas de Ogouz pour le Schredder d'époqueXanatos a écrit : Après pour les reboots, ça dépend: la série 3D des Tortues Ninja vise les enfants, mais pas seulement eux, il y'a beaucoup de références disséminés dans les épisodes faites aux comics originaux de Kevin Eastman et Peter Laird, à la série animée originale de 1987, au premier film live de Steve Barron...

Et Star Trek !!! C'est juste énorme leur parodie de Star Trek et l'implémentation de ces "hommages" est super bien foutue avec des vieilles VHS qu'ils regardent.Il y a même dans cette série des pastiches de dessins animés que l'on voyait enfant tels que Arok le Barbare et les Maîtres de l'Univers !
Vous retrouverez le doublage ici:
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... tendu.html
Selon un certain site, Béatrice (nom de famille inconnu) serait Béatrice Bruno.
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... tendu.html
Selon un certain site, Béatrice (nom de famille inconnu) serait Béatrice Bruno.
Je me suis trompé de perso ... la honte.Lepicé a écrit :Ogouz c'était maitre Splinter et Krang il me semble, Schredder je ne sais plus.
A nous fournir un super forum ?Kahlone a écrit :Vous savez que pour savoir qui a doublé quoi, il y a les fiches sur le site....
Ça me sidère un peu quand je lis "Machin, je sais plus trop qui le doublait"... On se demande à quoi on sert lol

Oui mais ça n'est pas le cas. C'est Odile Schmitt qui se souvenait du prénom de cette comédienne (qui a fait peu de doublage) mais pas de son nom.sam54 a écrit : Selon un certain site, Béatrice (nom de famille inconnu) serait Béatrice Bruno.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!