Mes pensées aux fans et aux proches de l'auteur
Je comprends tout à fait que tu n'aies pas apprécié Berserk mon cher Yakou, car c'est une oeuvre extrêmement glauque et dure, parsemée de passages insoutenables tels que
...Guts enfant qui se fait violer par un barbare, Guts qui tue accidentellement un enfant ou encore Casca qui se fait violer deux fois dans le manga
Oui, c'est vrai le rythme chez Shueisha pour Weekly Shonen Jump, le rythme est inhumain sachant que les éditeurs (comme Kazuhiko Torishima, le premier éditeur d'Akira Toriyama et de Masakazu Katsura, par exemple)refusent souvent les premières versions des planches et qu'ensuite, ils passent des nuits blanches à l'approche du bouclage.Xanatos a écrit : ↑01 juin 2021 16:52
En plus, il ne faut pas perdre de vue que le rythme de travail de nombreux mangaka est absolument abominable leur laissant peu l'occasion de souffler: Tsukasa Hôjô n'a pu prendre aucun jour de vacances pendant les quatre premières années de prépublication de City Hunter, Takehiko Inoue a du prendre une année sabbatique après la fin de Slam Dunk pour se remettre de son rythme de travail éprouvant avant d'entamer sa nouvelle oeuvre majeure Vagabond, Gosho Aoyama ne dort que 4 heures par nuit depuis qu'il a commencé Détective Conan...
Les éditeurs japonais ne devraient pas presser les mangaka comme des citrons: ce sont des êtres humains, pas des machines !
Ai Yazawa l'auteure de Nana en fit les frais, son manga est en hiatus, à cause de sa santé fragile, mise à mal par son travail.
Je comprends aussi que certains auteurs de manga soient devenus indépendants et travaillent à présent pour leur propre compte comme Buichi Terasawa, Tsukasa Hôjô et Tetsuo Hara...
C'est juste ce que tu dis à propos de Yoshihiro Togashi: beaucoup de lecteurs pestent sur la lenteur de publication de Hunter X Hunter et reprochent à l'auteur sa fainéantise... Sauf qu'il souffre d'une maladie sanguine très rare et très grave ne lui permettant pas de travailler au même rythme que dans les années 90 !