Pour
Terminator 2 c'est parce que John Connor a ordonné au T-800 de ne plus tuer qui que ce soit. James Cameron avait même utilisé une pointe d'humour noir, car avant que le T-800 détruise les voitures de police, il a tiré dans la jambe d'un vigile. John lui a dit "ça va pas la tête ? Qu'est ce que je t'ai dit ?" Le T-800 lui répondit "Il vivra".
Quant à
Batman the Animated Series, il s'agit du troisième épisode
Epouvantable Epouvantail où l'un des sbires de l'Epouvantail est tombé du dirigeable de son chef.
Mais il y a eu tout de même eu plusieurs morts dans
Batman the Animated Series: Kyodai Ken le plus ancien ennemi de Bruce Wayne (il était un étudiant en arts martiaux, ils avaient pour maître Your Sensei et Kyodai Ken fut le seul à battre régulièrement Bruce en combat à mains nues) après son combat fratricide contre notre héros a péri dans lave d'un volcan en éruption.
Des hommes de main de Vertigo ont jeté un indic de Batman du haut de l'équivalent de la statue de liberté et on le voit réellement se noyer en sombrant dans les flots. Batman les neutralisa mais ils se suicidèrent en s'inoculant du poison afin de ne pas trahir leur leader.
Ra's Al Ghul est mort plusieurs fois, mais il est le seul personnage à être revenu autant de fois à la vie grâce à son puits de lazare...
Et plus tard dans
The New Batman Adventures le Joker a assassiné des vigiles avec son poison et ceux ci arboraient un sourire macabre...
Le comité de censure était assez fort aux USA et à l'époque, pourtant ils ont accordé beaucoup de libertés à Bruce Timm car ils étaient de grands fans de Batman.
Et, côté morts brutales, le staff s'est beaucoup plus lâché sur des films d'animation tels que
Batman contre le Fantôme Masqué, Batman et Mr Freeze: Sub Zéro ou encore
Batman la Relève: le Retour du Joker.
Paul Dini avait même dit que dans
Batman the Animated Series se sont défoulés contre Scarface, la marionnette de Arnold Welker le ventriloque, étant donné que ce n'est pas un être vivant, les censeurs leur ont laissé carte blanche et il s'est fait mitrailler, décapiter ou encore a été écrasé !
mauser91 a écrit : ↑18 juil. 2021 19:40
D'ailleurs, pour rebondir sur le premier paragraphe de Xanatos, quand l'équipe à commencé à pencher sur le scénario de la série, ils ont eu pour consigne : Pas de méchants !
Les décideurs reçurent une réponse évidemment cinglante et sensée des scénaristes (Tu fais une série avec des militaires pour ne pas les faire combattre ? Sérieux

).
PTDR !
Heureusement que l'équipe s'est rebiffé et firent changer d'avis les décideurs !
Non mais franchement une armée de militaires sans ennemis à combattre, ils auraient fait quoi dans la série ? Ils auraient joué à la marelle ?
Kahlone a écrit : ↑19 juil. 2021 17:20
Je suis d’accord avec la plupart de vos critiques mais j’ai quand même gardé une grosse tendresse pour GI JOE. Peut être grâce à la gamme de jouets que j’affectionnais énormément.
Je vais garder un œil là dessus !
Même si je ne l'apprécie plus maintenant, je ne renie pas pour autant la série animée originale qui me fit passer de bons moments à l'époque de sa diffusion dans le Club Dorothée

. Et si le reboot corrige les défauts de la série d'origine en étoffant la psychologie des protagonistes et en accordant davantage de soin aux scénarios, cela peut donner lieu à une série d'action intéressante.
En tout cas dans le DA des années 80, c'était savoureux et hilarant d'entendre Francis Lax en totale roue libre sur le général Cobra, LOL !
https://www.youtube.com/watch?v=f4VLPsyb09I
Et il ne trahit même pas la VO car le comédien américain cabotine et surjoue tout autant !