5e épisode vu !
Spoilers comme toujours, donc à lire après avoir vu le dit épisode.
Un épisode ma foi fort sympathique, qui, comme l'indique si bien son titre, s'attarde un peu sur la vie quotidienne de nos super (très) vilains !
Les échanges du vampire des carpates et de l'homme gâteau étaient très intéressants quand ils disaient que leur vie ne se résumait pas à combattre les super héros et la police et qu'ils ont aussi des petits problèmes personnels (et intestinaux ! ^^) à régler.
Disons que cela me faisait penser agréablement à l'excellent épisode de
Batman the Animated Series "Il s'en est fallu de peu" où le Joker, le Pingouin, Double-Face, Poison Ivy et Kilmer Croc parlaient de la fois où chacun d'entre eux a failli éliminer Batman. C'était un épisode rafraichissant où on les voyait faire autre chose que commettre des forfaits ou ourdir des plans machiavéliques et ils parlaient... comme des gens ordinaires. Ils plaisantaient, ils se vannaient les uns les autres, s'énervaient, jouer à un jeu de cartes (où notre cher Joker trichait sans arrêt

).
Comme cet épisode de Batman, cet épisode des Super (Très) Vilains les humanisent beaucoup.
Je ne peux pas m'empêcher de ta part d'y voir un très bel hommage de ta part aux Comics Marvel où le scénariste Stan Lee et les dessinateurs comme Jack Kirby, Steve Dikto, John Romita Sr ou encore Jim Steranko voulaient rendre les tranches de vie quotidienne de leurs super héros aussi passionnantes que leurs trépidantes aventures.
Pour ce qui est du speech de Tako, si il était en effet pertinent qu'il déclare à ses acolytes que si le Bouffon Vert était si redouté, c'est que pendant plusieurs années, on ne l'avait jamais vu sans son masque (ce qui est vrai !).
Néanmoins, j'aurai pensé qu'il allait ensuite faire allusion au fait qu'il a assassiné Gwen Stacy le grand amour de Peter Parker/Spider-Man , surtout qu'une minute plus tôt, il s'extasiait sur les meurtres d'un super vilain sanguinaire !
Ah et l'interrogatoire musclé du vampire des carpates par X-Or était très drôle et rendait un bel hommage à cette scène culte de
The Dark Knight de Christopher Nolan !
Et, oui, pour avoir suivi les palpitantes aventures de X-Or à la télé, c'est sûr que nos bras cassés ne risquaient pas de l'emporter face à lui !
Et la réplique finale "Il s'est tapé X-Or" qui était à double sens c'était excellent !
Par contre, j'aurai été persuadé qu'après avoir vu le vrai visage du shérif de l'espace, le vampire des carpates lui aurait dit "Si t'es chauve, souris !"
J'ai toutefois été étonné qu'ils ne parlent pas davantage de leur mésaventure avec Negan ou qu'ils évoquent si rarement Super Ninja...
Et voir les jouets des Maîtres de l'Univers ont éveillé en moi de doux souvenirs...
Un chouette épisode donc, mais, tout comme toi Kahlone, mes épisodes favoris sont le deuxième et troisième qui sont à pleurer de rire, néanmoins celui-ci est un très bon cru !