Comment ça ?
Je n'avais pas du tout pour but d'être médisant, Xanatos, et je ne savais pas du tout que tu étais à l'origine de l'erreur.
Je crois que quand j'ai écrit ça, j'étais vraiment soûlé par les nombreuses erreurs qu'on peut trouver sur Internet concernant les castings français (Donald Reignoux sur le Gash-pilleur du Lorax alors que c'est Jean-Christophe Dollé, Christophe Peyroux sur Dewey de "Malcolm" alors que c'est son fils, Marie Zidi sur Manu, Dumbo et Natalie dans la saison 3 de Titeuf alors que c'est toujours Sabrina Leurquin, Roger Carel sur Pétrie dans "le Petit Dinosaure 3" alors que c'est, avec le 14, l'un des deux seuls films de la franchise où il n'a pas doublé du tout, le casting entier du "petit train bleu" falsifié maintes et maintes fois, etc...).
Je croyais vraiment que "ineptie", c'était le terme le plus soft qu'on pouvait utiliser. Et c'est pas envers l'auteur que j'en veux : c'est surtout envers le fait que ce soit repris sur Wikipédia et le reste du net sans qu'aucun voxophile n'aille rectifier et remplacer par Guy Chapellier.
Je viens de relire ce que j'ai écrit sur le topic concernant "My Little Pony : Nouvelle génération" : routin m'a juste reproché d'avoir écrit "Bof". Je ne vois pas en quoi c'est offensant et je ne vois pas en quoi c'est un "propos tenu envers lui", je n'y vois rien de scandalisant. Ce "Bof" en début de phrase, à part montrer que j'étais blasé et que je m'exprimais comme l'oral, n'a rien de désagréable, ou alors c'est de la mauvaise interprétation (ce qui est malheureusement courant à l'écrit, vu qu'on imagine que tels propos seraient dits de telle façon à l'oral, que des choses ironiques seraient dites sincèrement et vice-versa...)
Je viens aussi de lire le topic de "Claude Lombard", et est-ce que tu peux me dire exactement quels sont les messages extrêmement désagréables (à moins que tu m'aies confondu avec quelqu'un d'autre) ?
Le premier message tient compte de ses travaux et de ce qu'elle a apporté dans sa carrière en dehors des génériques (ce qui est généralement important dans un hommage), et le deuxième s'adresse à Kahlone.
Je corrige les erreurs chaque fois que c'est possible, c'est même pour ça que je suis devenu contributeur de Wikipédia, mais je ne peux pas modifier les articles sur Planète Jeunesse vu que je ne suis ni l'auteur, ni l'admin ni le modo. D'ailleurs l'erreur de "South Park" que j'avais signalé (Gérard Rinaldi sur Satan et le père noël dans l'épisode "les chants de noël de Mr Hankey" alors que c'est Olivier Constantin) n'a jamais été rectifié, bien que mon message privé ait été vu.
Evidemment, j'ai fait quelques erreurs en 2012, mais il faut savoir que ces dernières années, la moindre erreur voxophile est reprise sur Wikipédia, Planète Jeunesse, WikiDoublage, DSDoublage, et d'autres sites, et certains youtubeurs se basent dessus pour leurs vidéos, en prenant ces infos pour argent comptant en induisant donc en erreur leurs abonnés ; et quand je leur explique qu'ils se sont trompés, ça mène à des débats insupportables et ça m'oblige à aller embêter le comédien qu'on entend vraiment pour qu'il confirme que c'est lui (et il me donne raison). Je m'attarderai pas sur le fait qu'en 2015, j'étais dans un groupe Skype où des fans de Donald Reignoux insistaient sur le fait qu'il avait doublé le Gash-Pilleur dans le Lorax, même après que Donald lui-même m'ait confirmé que c'était pas lui !
Donc tous ces débats + ceux avec les membres de Wikipédia qui ne me croient pas quand je rectifie une erreur récurrente sur un casting VF sur leur site et conservent l'erreur, ça me fatigue et ça me rend blasé (et c'est pas aidé par le fait qu'il y a des gens qui utilisent Wikipédia pour faire des fancasts).
Certes, du cynisme découle donc dans mes propos, mais je n'ai rien fait qui justifie que tu me bloques, et c'est juste démesuré de s'énerver pour le mot "Bof" ou parce que j'écris qu'il faut tenir compte du travail global de Claude Lombard plutôt que la résumer injustement aux génériques des animes des années 80. En outre, si tu me bloques, tu ne pourras pas voir les messages et donc pas savoir si j'ai fait preuve de savoir-vivre ou de respect.