La nouvelle a été relayée sur le topic de la VF de la série TV hier, mais j'ai estimé qu'il était nécessaire qu'on lui consacre un sujet en section générale : Futurama la deuxième série animée culte de Matt Groening va bientôt revenir !

Hulu a commandé une nouvelle saison composée d'une vingtaine d'épisodes.
Je suis un peu partagé sur cette annonce. Bien sûr que je suis content de revoir Fry, Leela, Bender, le Professeur Farnsworth, le docteur Zoïdberg, Amy...
Mais d'un autre côté, j'ai été pleinement satisfait du tout dernier épisode qui offrait une magnifique conclusion à la série. Ce qui faisait son atout maître, c'est que la série pouvait parfaitement se conclure là dessus mais ce dénouement pouvait aussi laisser augurer une possible suite...
Je ne peux cependant pas m'empêcher d'être inquiet qu'il s'agisse de "la saison de trop", même si j'ai adoré les dernières saisons que j'ai personnellement préféré aux premières.
Je dis ça car je ne suis vraiment pas fan de Désenchantée la dernière série en date de Matt Groening que je trouve trop en dents de scie, lente, poussive et peu inspirée et j'espère que la suite des aventures déjantées de Fry, Leela, Bender et compagnie renoueront avec le dynamisme et l'inventivité des saisons précédentes de Futurama et ne ressembleront pas aux aventures bien peu excitantes de Bean et ses compagnons...