Tout à fait, tes souvenirs sont parfaitement exacts. Je me rappelle aussi de la fin d'une histoire très émouvante. où un jaguar mutant qui s'est lié d'amitié avec les Tortues et April a versé des larmes de tristesse et de dépit en déclarant à nos héros qu'à chaque minute qui s'écoule, 25 hectares de la forêt amazonienne sont rasés, et, malgré son combat incessant pour protéger la nature, le malheureux se sentait désespérément impuissant...

Je me rappelle aussi d'une chose au sujet de cette série Archie : Glénat n'avait pas sorti tous les numéros en albums, seuls 6 sont parus (malgré le succès triomphal de la BD qui battait des records de vente à l'époque). En effet, après avoir vaincu Shredder, Krang, Bebop et Rocksteady avec l'aide de Cherubae la sorcière, Leatherhead, Wingnut et Screwloose, Cudley la vache interdimensionnelle devait ramener les Tortues Ninja chez elles et elle les a envoyé... en Amérique du Sud. Les lecteurs des albums Glénat n'ont jamais pu lire la fin de leur périple... Mais certain(e)s fans comme moi, oui !
En effet, les numéros suivants ont heureusement été traduits en français dans Tortues Ninja Magazine où après un périple de longue haleine (je crois me souvenir que les chevaliers d'écaille ont combattu des baleiniers) les Tortues Ninja et April O'Neil ont ENFIN pu rentrer chez eux.
Les retrouvailles de nos héros avec leur maître Splinter étaient particulièrement émouvantes... Et le récit s'est conclut en beauté avec... une dégustation de pizza pour tout le monde !

Pour en revenir à The Cowabunga Collection, même si je n'ai pas joué encore aux treize jeux, j'ai un petit regret : les jeux ne sont pas plein écran.
Mais à côté de cela, le bon point, c'est que l'on peut sauvegarder à tout moment, un atout de taille pour les jeux les plus ardus de la licence (pas vrai Tortues Ninja sur NES ???