Ah oui, les fameux Surge et Kit, un tout nouveau duo de bad guys qui apparurent au début de l'année dans la série IDW...
Ils ont fait une furtive apparition dans le numéro 47 de la série officielle, même si ils ont fait leurs véritables débuts dans la mini série
Imposters Syndrome.
Un album reliant l'intégralité de cette mini série paraîtra dans deux semaines aux États Unis. Je suis tellement impatient de le lire que je l'ai précommandé ! J'ai franchement hâte de découvrir ces deux personnages: notamment Surge, car les méchantes dans l'univers de Sonic ne courent pas les rues et je la trouve assez stylée avec son sourire carnassier !
Tous deux on en tout cas stimulé la créativité des fans.
L'un d'entre eux a conçu un thème musical digne d'un boss de fin de niveau des jeux vidéos Sonic:
https://www.youtube.com/watch?v=MicHYlNl6yQ
Et un autre a employé la musique que l'on entend dans le menu des options du très bon jeu
Sonic Spinball sur Megadrive (un jeu vidéo de flipper avec Sonic dans le rôle de la boule de flipper !) pour illustrer l'usage des pouvoirs électriques de Surge et le résultat est assez cocasse !
https://www.youtube.com/watch?v=gvm-qs9PFow
Comme tu dis, impossible que les deux perso apparaissent dans la série
Sonic Prime, elle était en cours de production alors qu'ils n'avaient pas encore été crées et cela ne fait même pas un an qu'ils sont apparus.
Effectivement, si des perso IDW doivent apparaitre dans cette nouvelle série animée du hérisson bleu, il y largement plus de chances que Tangle et Whisper soient de la partie, d'autant plus que ces deux formidables héroïnes jouissent d'une forte popularité auprès des fans

.
D'ailleurs certains d'entre eux ont imaginé à quoi elles ressembleraient si elles étaient adaptées dans une nouvelle "saison" de
Sonic X ainsi que le docteur Starline (un savant fou fervent admirateur du docteur Robotnik) et visuellement, c'est assez joli !
Effectivement, tu as raison, Tangle et Whisper ont été adaptées dans un jeu vidéo Sonic.
Elles me rappellent le parcours d'un autre perso emblématique de la pop culture: Harley Quinn.
Elle naquit d'abord dans
Batman la série animée mais elle suscita un tel engouement auprès des fans de Batman et du grand public qu'elle fut ensuite adaptée dans les comics !

Renée Montoya eut droit aux mêmes honneurs

.
Elles ont été créées dans une autre adaptation que l'oeuvre d'origine et eurent ensuite la chance d'être intégrées plus tard dans celle-ci !
Belle consécration pour elles en tout cas !