Alors tout d'abord, je tiens à te remercier Yakou de nous avoir informé de la diffusion de
Sahara sur Gulli.
J'ai d'ores et déjà programmé l'enregistrement du film via mon application Molotov et je le regarderai le week end prochain.
Bien que ce film ne semble pas avoir à priori cassé la baraque, tu n'es pas le seul à m'en avoir dit beaucoup de bien et il semble effectivement très plaisant !
Compte sur moi pour te dire en détail ce que j'en aurai pensé quand je l'aurai vu, je serai ravi d'en discuter avec toi !
Au sujet de
Sonic, le film, je te souhaite d'avance un bon visionnage ! Je te préviens cependant, ce premier long métrage du hérisson bleu n'est pas extraordinaire, néanmoins, il est sympathique, agréable et sans prétentions et fait passer un bon moment

.
Sonic y est attachant et Jim Carrey est absolument génial dans le rôle du machiavélique docteur Ivo Robotnik, on sent qu'il s'est vraiment éclaté !

Je saluerai aussi la prestation de Lee Majdoub qui interprète l'agent Stone son fidèle homme de main qui est tout bonnement hilarant et sûrement le meilleur acteur du film après Carrey lui même !
Je prévois de faire une fiche de ce film pour Planète Jeunesse, donc sa date de diffusion sur TFX me sera utile, merci à toi

.
Après pour être franc avec toi, je lui préfère très largement sa suite
Sonic 2 qui est infiniment plus ambitieuse, fun, émouvante et spectaculaire et bien plus riche en sensations fortes: ce deuxième film du héros de SEGA m'a totalement conquis et enthousiasmé et il est même devenu l'un de mes films préférés de 2022 !

Je pense que les producteurs de Paramount ont "lâché la bride" au réalisateur James Fowler alors en pleine possession de ses moyens et qui a pu ainsi réaliser un superbe film d'action et d'aventure plus proche de l'esprit originel des meilleurs jeux vidéos de Sonic.
Et la présence de Tails le renard et Knuckles l'échidné deux des personnages les plus charismatiques et emblématiques de la saga ont très fortement contribué à la qualité du film, surtout qu'ils sont tous deux superbement caractérisés.