J'ai appris tout récemment au sujet du reboot des
Animaniacs que Gabe Swarr le producteur principal de la série n'a même pas été prévenu par Warner Discovery que la saison 3 sera la dernière...
Encore une fois quel manque total de respect des dirigeants de Warner Discovery envers les scénaristes, dessinateurs, animateurs oeuvrant sur leurs séries animées...
Klaark a raison, je commence à en avoir ras la casquette que tant de chaînes télévisées et grand studios méprisent autant l'animation, qu'elle soit télévisée ou cinématographique !
Bon, je me console ne me disant que c'est déjà beau que ce reboot ait duré plus longtemps que prévu (initialement ce reboot ne devait compter que deux saisons) et qu'il ait été renouvelé pour une saison 3.
Et de toute manière outre atlantique les séries animées familiales et/ou jeunesse excèdent rarement deux saisons...
J'avais d'ailleurs vu une interview d'un animateur de
My Little Pony Friendship is Magic qui au début, était persuadé que la série ne durerait que deux saisons, trois au grand maximum et qu'il s'imaginait déjà partir travailler ailleurs... Il était loin de se douter qu'il allait travailler pratiquement une décennie sur celle-ci !
Mais il avait confirmé que des séries d'animation qui durent extrêmement longtemps comme elle, ça ne court pas les rues.
Après, outre les poneys, les autres séries animées américaines familiales produites lors des deux précédentes décennies qui me viennent en tête qui ont duré hyper longtemps sont
Mes parrains sont magiques,
Adventure Time ou encore
Regular Show...
Non, je ne compte pas
Bob l'éponge, lui est depuis longtemps devenu une icône de la pop culture et le symbole de Nickelodeon !
Ah si il y a
Teen Titans Go! lancée en 2013 et qui se poursuit à l'heure actuelle !
Enfin bon, pour en revenir à nos chers Animaniacs, ça m'a fait plaisir de revoir Yakko, Wakko et Dot ainsi que Minus et Cortex (même si j'aurai aimé voir davantage les autres, Rififi l'écureuil en tête !) et, sans valoir la série originale, j'ai beaucoup aimé cette "suite" qui me fit rire à plusieurs reprises !