Good Bye
Réalisation: Atsuko Ishizuka
Yakou et moi nous sommes donc allés voir ce nouveau film d'animation réalisé par le prestigieux studio Mad House...
Et nous avons beaucoup aimé !

Déjà d'une part, c'est visuellement magnifique: les paysages japonais et islandais sont véritablement d'une beauté à couper le souffle et d'un réalisme époustouflant, on s'y croirait tant les décors semblent "vivants" et ressemblent à de vraies photos, on s'y croirait !

Quant aux personnages, ils sont très beaux et incroyablement expressifs, les mimiques faciales de plusieurs d'entre eux nous ont fait tous les deux rire de bon coeur !

Quant à l'animation, comme à l'accoutumée avec ce studio, elle est absolument irréprochable et d'une fluidité époustouflante.
L'histoire relate les pérégrinations de Roma, Toto et Drop dans les forêts japonaises. Au début, on ne sait pas trop où le récit va nous mener mais les trois protagonistes sont tellement amusants, drôles et attachants que l'on suit avec plaisir leur périple ô combien trépidant et semé d'embûches.
De plus, l'intrigue mêle habilement situations burlesques, rocambolesques et farfelues avec des moments beaucoup plus sérieux et intimistes, laissant le temps à nos héros de respirer de temps en temps et d'en apprendre davantage sur eux... Et les transitions entre les passages comiques délirants et ceux beaucoup plus terre à terre ne sont jamais abruptes.
Et si l'histoire est jalonnée de moments fort drôles, il y a aussi des scènes assez émouvantes qui sonnent juste.
Yakou et moi, on s'est accordé à dire que, bien qu'il ne s'agisse pas d'un chef d'oeuvre, Good Bye n'en demeure pas moins un bon, voire un très bon film que l'on vous conseille de voir en salles et qui vaut le coup d'être découvert.

Merci de l'info Klaark, ce film semble résolument original et a l'air de prime abord de sortir des sentiers battus. J'aurai une semaine de vacances fin mars, j'essaierai de saisir l'occasion pour le découvrir dans les salles obscures !klaark a écrit : ↑24 janv. 2023 11:43Le distributeur Gebeka prévoit une nouvelle production atypique pour le 22 mars : il s'agit de Saules aveugles, femme endormie de Pierre Földes, un film d'animation choral (chose suffisamment rare pour être signalée !) adaptant 6 nouvelles de l'écrivain Haruki Murakami.
Une sortie inattendue qui s'annonce déjà comme l'un des films les plus intrigants de ce premier trimestre 2023…
![]()