Ruby l'ado Kraken
Réalisation: Kirk DeMicco
Yakou et moi nous sommes donc allés voir
Ruby l'ado Kraken, le dernier film d'animation en date des studios Dreamworks.
Ruby est une adolescente ordinaire (du moins le pense-t-elle) qui coule des jours heureux avec sa famille. Elle caresse l'espoir d'un jour pouvoir séduire Connor, le garçon pour lequel elle a le béguin.
Elle ne comprend pas pourquoi depuis son enfance, sa mère lui interdit catégoriquement de se baigner à la mer.
Pourtant, suite à un concours de circonstances malencontreux, elle sera contrainte de plonger dans l'océan... où la jeune fille découvrira sa véritable nature, en l'occurrence, celle d'un Kraken, ces créatures marines devenant gigantesques au contact de l'eau de mer, bien que cette spécificité ne concerne que certains membres de son espèce.
Ruby décide alors de partir en quête de ses origines pour savoir qui elle est réellement, d'où elle vient et comment doit-elle mener sa vie à l'avenir.
Elle croisera aussi la route de Chelsea, une rouquine qui est une nouvelle lycéenne et qui s'avère être une sirène...
Et bien Yakou et moi nous avons beaucoup cette dernière production animée en date des studios Dreamworks

.
Ruby est une héroïne adorable, intelligente et attachante que l'on voit petit à petit évoluer au fil de la série.
Sa mère se montre très protectrice et bienveillante envers elle, mais si elle prendra quelques décisions justes, elle commettra aussi quelques erreurs, mais saura les assumer.
De plus, le film est visuellement assez joli: l'univers marin des Kraken est réellement fascinant et attrayant et on décèle parfois quelques jolies références: les lumières que l'on voit à la surface de l'océan faisant écho à celles émises par le Nautilus dans le superbe film
20 000 lieues sous les mers de Richard Fleischer.
De même Yakou et moi, nous avons apprécié que certains membres de la famille aient des personnalités pleins de nuances subtiles ce qui les rendent complexes, mais également vraisemblables et touchants, chacun ayant des motivations légitimes les ayant poussé à agir ainsi.
Les animateurs se sont également un peu lâchés avec Ruby, sa faculté à allonger ses membres et qu'ils donnent la sensation d'être caoutchouteux donnent lieu à de jolies trouvailles visuelles.
Et si vous avez vu les bandes annonces, le film fait un pied de nez assez truculent au long métrage animé culte
La Petite Sirène de John Musker et Ron Clements produit par Disney...
Néanmoins rassurez vous, le film n'appuie pas trop là dessus.
L'humour est aussi au rendez vous: l'oncle Morue est très amusant et Gordon le vieux loup de mer chasseur de kraken (interprété par Christophe Lemoine complètement survolté !) nous a bien fait rire.
Ruby l'ado Kraken est un très bon divertissement intelligent, bien mené, agréable et souvent touchant.
On vous le recommande !
routin87 a écrit : ↑07 juil. 2023 22:25
le film
Les Bad Guys est disponible sur Netflix
et si vous aimez les curiousités, le film hongrois
Ruben Brandt, Collector est disponible sur Amazon Prime Video
Les Bad Buys est franchement excellent: il fait partie du haut du panier des films d'animation de Dreamworks !
Ruben Brandt, Collector, je ne connaissais pas, je vais tâcher d'y jeter un oeil.