goldorak en France depuis 30 ans

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
archangel
Justicier Masqué

goldorak en France depuis 30 ans

Message par archangel » 29 févr. 2008 12:49

le 3 juillet 1978 Goldorak arrivait sur les écran français ,cette année marque les 30 ans de son arrivée ,nous ,fans nous devons de fêtez cet anniversaire qui marque le début de l'engouement pour l'animation japonaise ,alors qui à une idée pour marquer le coup?

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 29 févr. 2008 12:55

Faudrait en reparler en juillet lol, histoire d'être précis ^^
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

sweetking
Détective Cambrioleur

Re: goldorak en France depuis 30 ans

Message par sweetking » 29 févr. 2008 18:40

archangel a écrit :le 3 juillet 1978 Goldorak arrivait sur les écran français ,cette année marque les 30 ans de son arrivée ,nous ,fans nous devons de fêtez cet anniversaire qui marque le début de l'engouement pour l'animation japonaise ,alors qui à une idée pour marquer le coup?

une édition collector de la version DI des DVDs?

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 29 févr. 2008 19:35

Demandons leurs avis à DI tiens :lol:

Conan Metz
Prince en exil

Message par Conan Metz » 29 févr. 2008 21:31

On risque toujours pas de voir ces coffrets en France étant donné le sale coup fait par le Japon à la France pour les anciens coffrets DVD

Shion12345
Fraggle Déjanté

Message par Shion12345 » 29 févr. 2008 22:27

Sans vouloir polemiquer il parait que le Japon enfin la Toei aurait prevu une version collector de Goldorak VO-VF, mais je ne sais pas quel bande son vont-il utilisé si c'est un nouveau doublage ou si c'est l'ancien doublage

Ooup!!! j'ai oublier de me présenté J'ai pas trouver le topic de presentation donc je suis Younes alias Shion12345 j'ai 25ans et je suis de Bruxelles (Belgique) :oops:

Au fait c'est pas le meme topic que sur AnimGuides enfin dans le forum de chez notre Gibi national (que je salue au passage)

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 01 mars 2008 0:28

Me semble-t-il que cette annonce a été faite lors du retrait des DVD de DI de la vente. Donc a mon avis, cette annonce, on la prend comme on veut, mais vaudrait mieux pas compter dessus pour le moment.

sweetking
Détective Cambrioleur

Message par sweetking » 01 mars 2008 18:29

Conan Metz a écrit :On risque toujours pas de voir ces coffrets en France étant donné le sale coup fait par le Japon à la France pour les anciens coffrets DVD
quel sale coup?

tu ne peux pas exploiter en vidéo une ?uvre quelconque sans posséder les droits de diffusions vidéo ou au moins une licence temporaire d'exploitation...

DI a fauté, DI a morflé

enfin c'est encore en cours de procédure, donc on verra au final.

PS: mon commentaire d'origine était ironique, ce que je précise vu que visiblement ce n'était pas évident pour certains

Conan Metz
Prince en exil

Message par Conan Metz » 01 mars 2008 21:08

Di avait racheté les droits légalement à l'ancien fournisseur pour la France alors pour moi le Japon a tort en leur faisant un procès alors que les droits ont été acquis légalement mais on va pas revenir 107 fois dans cette histoire

sweetking
Détective Cambrioleur

Message par sweetking » 01 mars 2008 22:15

Conan Metz a écrit :Di avait racheté les droits légalement à l'ancien fournisseur pour la France alors pour moi le Japon a tort en leur faisant un procès alors que les droits ont été acquis légalement mais on va pas revenir 107 fois dans cette histoire

je pense que tu as raté un élément dans l'affaire.... DI a payé RCP pour négocier les droits avec le Japon et leur vendre la licence à DI ensuite... RCP n'a pas obtenu les droits, donc DI ne peut prétendre à une quelconque licence auprès de RCP, c'est simple et basique... ensuite on peut toujours chercher le vice de procédure quand on a pas les moyens de prouver son innocence... mais je te rappelle que la justice française est basée sur la présomption d'innocence, c'est donc à la partie plaignante et au parquet de prouver la culpabilité de l'accusé... si aucune preuve de la culpabilité de DI n'avait été fournie lors de la première instance, DI n'aurait jamais été condamnée... hors DI a été condamnée car ils n'ont pu amener d'éléments contredisant les preuves de la culpabilité... non pas par fautes de moyens mais parce qu'ils n'est pas possible de contredire des faits lorsque ceux ci sont avérés.

Donc en résumé, DI a fauté, DI a morflé.

Maintenant, la procédure suivant son cours, on verra ce que dit le nouveau procès qui jugera l'affaire sur le fond et prendra en compte la première instance et la cassation de l'appel.

john

Message par john » 02 mars 2008 0:34

J'ai pas trop suivi cette affaire (même si je regardais enfant et que j'ai apprécié certains épisodes avec des "méchants" attachants, je suis pas un inconditionnel), mais c'est étonnant que la série japonaise la plus connue en France (en 79/80, on peut même entendre "goldorak" dans une chanson d'Alain Souchon, ce fut un véritable phénomène de société) soit introuvable dans le commerce (cela doit être la seule dans ce cas, non ?).

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 02 mars 2008 1:13

Ils ont eu une ammende car comme RCP n'a pas fourni de master, ils ont utilisé les dvds japonais.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 02 mars 2008 9:43

john a écrit :J'ai pas trop suivi cette affaire (même si je regardais enfant et que j'ai apprécié certains épisodes avec des "méchants" attachants, je suis pas un inconditionnel), mais c'est étonnant que la série japonaise la plus connue en France (en 79/80, on peut même entendre "goldorak" dans une chanson d'Alain Souchon, ce fut un véritable phénomène de société) soit introuvable dans le commerce (cela doit être la seule dans ce cas, non ?).
Avec Candy, c'est en effet la dernière série incontournable de ces années-là à ne pas être proposée légalement sur le marché aujourd'hui.
Mais ça n'a rien de bizarre étant donné les conflits d'interêt sur ces séries qui ont lieu depuis des années.
Entre Toei et Dynamic (pour Goldorak) qui se déchirent depuis des lustres (et apparament, ça recommence) et les auteurs de Candy qui ne peuvent plus s'encadrer, c'est assez compliqué.
Après, les discussions concernant les droits de la VF ont été assez intéressantes, mais c'est à la justice de trancher sur la situation de la série.
Merci de ne pas repartir dans un débat sur la légalité de Goldorak ou sur la responsabilité des divers acteurs de cette triste affaire.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 02 mars 2008 12:58

entiérement d'accord ,ce n'est pas le sujet du topic!

Conan Metz
Prince en exil

Message par Conan Metz » 02 mars 2008 16:13

Je vous siganle que j'avais dit avant qu'on va pas encore parler 107 fois de cette histoire maintenant j'ai eu connaissance de faits je comprends les réticences du Japon point final

seb56

Message par seb56 » 28 avr. 2008 22:55

il me semble qu'un film ait été commencé en Italie...
Je ne sais pas du tout ou ca en ai mais je pense qu'ils ont du tout stoper...

Dommage, ce serait une bonne idée pour le trentième anniversaire de Goldorak...
Qu'en pensez vous ?

sweetking
Détective Cambrioleur

Message par sweetking » 29 avr. 2008 7:56

seb56 a écrit :il me semble qu'un film ait été commencé en Italie...
Je ne sais pas du tout ou ca en ai mais je pense qu'ils ont du tout stoper...

Dommage, ce serait une bonne idée pour le trentième anniversaire de Goldorak...
Qu'en pensez vous ?

non non, ce projet "amateur" est toujours sur les rails... une nouvelle séquence a été mise en ligne récemment.

Silas_Dovert

Re: goldorak en France depuis 30 ans

Message par Silas_Dovert » 29 avr. 2008 16:55

archangel a écrit :le 3 juillet 1978 Goldorak arrivait sur les écran français ,cette année marque les 30 ans de son arrivée ,nous ,fans nous devons de fêtez cet anniversaire qui marque le début de l'engouement pour l'animation japonaise ,alors qui à une idée pour marquer le coup?
L'idée semble venir d'elle même : pour les 30 ans de Goldorak, on relance la polémique !
:lol:

seb56

Message par seb56 » 30 avr. 2008 23:58

y at il plus d'infos sur le film Goldo ou est ce une rumeur?

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 04 mai 2008 17:47

émission diffusant ,entre autres la 1 ére diff de Goldorak avec un lancement du grand n'importe quoi!
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0

Darkjul
Chevalier Jedï

Message par Darkjul » 04 mai 2008 18:46

archangel a écrit :émission diffusant ,entre autres la 1 ére diff de Goldorak avec un lancement du grand n'importe quoi!
PTDR la séerie se passe en l'an 2884 :lol: sur une planete entre mars et venus :lol: !
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

Message par Ptitpimousse Cassis » 05 mai 2008 14:13

Sujet très intéressant. Ca m'a donné encore plus envie d'aller visiter le Japon.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

moonboy
Fou du volant

Message par moonboy » 08 mai 2008 19:00

sweetking a écrit :
Conan Metz a écrit :
Donc en résumé, DI a fauté, DI a morflé.

moi je dit que c'est nous les fans ,les accros
qui morflent avec ces histoires de pognon.

john

Message par john » 09 mai 2008 0:29

Pour Captaine flam (j'ai revu un épisode sur une vieille vhs avec une image n'arrêtant pas de trembler, mais splendides musiques) c'est pareil ?
J'ai vu un film (45 minutes, un peu trop court), mais rien d'autre.

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 09 mai 2008 12:33

Pourtant les dvd de capitaine flam de IDP était ont été vendu partout ,pendant trés longtemps , a pas cher y compris à 1 e dans les GIFI et en kiosque compilé avec Albator et les cités d'or ,fallait vraiment habiter sur une autre planète où hiberner pour pas les trouver, aussi j'hallucine quand je voit des gens qui les cherchent aujourd'hui! :roll:

Répondre