Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Yakou
Justicier Masqué

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 26 juil. 2024 15:21

Johnny B. a écrit :
24 juil. 2024 10:25
Anxiété se distingue de Peur dans le sens où elle est plus active, plus entreprenante et calculatrice, ce qui la pousse à tenter tout et n'importe quoi.
Pour le succès du film, il marche très bien aux USA et dans le reste du monde (il devrait être entre 7 et 8 millions d'entrées en France en fin de course et a déjà dépassé les 4,3 millions d'entrées du premier).
OK Johnny B, bien vu sur Anxiété ! Et c'est parfait, le bon succès du film.

Très plaisant, Nabot, ce Anzu, chat-fantôme ! J'irai le voir !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Johnny B.
Détective Cambrioleur

Message par Johnny B. » 27 juil. 2024 9:49

D'ailleurs, quand j'ai voulu voir Vice et Versa 2, la salle était complète. J'y suis retourné quelques jours plus tard.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 06 août 2024 13:07

Image

Garfield héros malgré lui

Réalisation : Mark Dindal

Garfield depuis qu'il vit chez son maître John (et selon les propos de notre félin grassouillet préféré, c'est lui qui a adopté John :mrgreen: ) en compagnie du chien Odie vit des jours heureux : il se la coule douce, il bâfre, regarde la télé et adore dormir. Il n'y a guère que le lundi envers lequel il éprouve une aversion viscérale, perpétuellement synonyme d'ennuis sans noms pour lui.

Cependant cette vie insouciante et tranquille sera fortement perturbée le jour où lui et Odie sont capturés par des chiens afin de tendre un traquenard à Vic, le père de Garfield qui l'a jadis abandonné. Ils devront travailler (sous la contrainte) pour le compte de Jinx, une chatte ayant une dent contre Vic qui leur ordonne d'accomplir une mission. Les ennuis commencent pour Garfield et Odie...

Très bon film pour ma part :D .
Déjà d'une part il est visuellement splendide et et le character design est proche du trait de Jim Davis, le génial créateur de Garfield :D .

Garfield reste fidèle à lui même : cynique, caustique, sarcastique et paresseux. Et il casse souvent le 4e mur en s'adressant aux spectateurs comme dans la BD où il parlait directement aux lecteurs ;) .

Ses répliques mordantes font souvent mouche et m'ont fait rire de bon coeur...

Cependant, les gags visuels hilarants dignes de cartoons de la Warner Bros m'ont aussi valu de belles crises de fou rire ! :lol:

Et quant on sait que Mark Dindal, le génial réalisateur de pépites comme Danny le chat Superstar et Kuzco l'empereur Mégalo est à la mise en scène, on est pas étonné que le timing des gags soit aussi parfait ! :D

Quant à la relation entre Garfield et Vic, elle est classique mais efficace, on perçoit une vraie alchimie entre eux malgré leurs divergences.

Jinx quant à elle est une méchante géniale, très expressive et délicieusement siphonnée, rappelant avec bonheur des antagonistes charismatiques, hautes en couleur et inoubliables telles que Miss Dimple et Yzma ! :D

Garfield héros malgré lui n'est pas un chef d'oeuvre, mais il n'en demeure pas moins un très bon film ainsi qu'un divertissement de qualité, faisant beaucoup plus honneur au personnage que les films live désastreux des années 2000.

A voir au cinéma si vous voulez rire un bon coup ! :D

On soulignera aussi une très bonne VF, Kyan Kohjandi est très crédible et marrant dans le rôle de Garfield et Thierry Desroses est PARFAIT dans le rôle de Vic ! :D

mooney
Prince en exil

Message par mooney » 10 août 2024 18:36

Disney a annoncé la sortie de plusieurs films à sa convention D23.

Les Indestructibles 3
Toy Story 5
La Reine des Neiges 3
Zootopie 2, dans lequel nos héros rencontrent le premier reptile de la franchise, Gary la vipère
Hoppers, dans lequel une jeune fille transplante son esprit dans un robot castor

Image
Image

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 1235971190
Modifié en dernier par mooney le 11 août 2024 3:31, modifié 2 fois.
Et le voyage continue...

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 10 août 2024 19:00

En résumé, à part ''Hoppers'', aucun film original : uniquement des suites. À voir ce que vaudra ''Hoppers'', qui a un pitch très cartoon !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 11 août 2024 14:42

Je partage ton point de vue Veggie, il n'y a pratiquement que des suites annoncées par Pixar et Disney.

Pour être franc avec toi, j'ai très peur des Indestructibles 3 et Toy Story 5.

Toy Story est pour moi l'unique saga de Pixar dont aucune suite ne s'est avéré être décevante et dont tous les films sont selon moi de grande qualité (oui y compris Toy Story 4 dont j'avais fait une critique élogieuse sur ce même topic).

Après, je citerai aussi Vice Versa 2 parmi les suites les plus réussies du studio et dont je reparlerai prochainement ;) .

Les Indestructibles 2 m'avait lui en revanche énormément déçu, surtout comparativement au premier que je considère comme un chef d'oeuvre ainsi que l'un des plus grands films de super héros de l'histoire du 7e art.
Je trouvais que la suite faisait trop dans le rétropédalage avec des incohérences par rapport au premier opus, et faire de Bob Parr un père dépassé par sa progéniture et à côté de ses pompes alors qu'il était un très bon père dans le film original, j'ai pas trouvé cela très original.

Zootopie 2 par contre me tente bien : l'univers est d'une richesse foisonnante et gagne à être étoffé et j'ai envie de voir la relation entre Judy et Nick évoluer :D .

La Reine des Neiges 3, no comment, la fin du deuxième était pourtant parfaite en tant que telle.

Hoppers en revanche a l'air très drôle et déjanté et il y a matière à faire un film drôle riche en péripéties avec un tel récit ! :)

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 13 août 2024 18:37

Je vais tout à fait dans le même sens, Xanatos : j'ai bien aimé tous les Toy Story, le 4 y compris, mais renouveler la saga devient difficile. Les Indestructibles 2, pas vu, pour moi tout était dit avec le 1. Avec La Reine des Neiges 3, je crains fort qu'on n'attache la rituelle casserole d'une romance à Elsa, alors que c'est sa "frigidité" libérée, délivrée qui fait toute son originalité. En revanche je suis curieux de Zootopie 2 si l'excellence se maintient (c'est faisable).

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 13 août 2024 18:40

Et oui, Vice-Versa 2 méritait le détour ! Malheureusemenr je l'ai vu dans un état second, car j'étais victime de l'épidémie de coqueluche (que je n'ai pas refilé à l'ami Xanatos avec qui j'étais :wink:

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 27 août 2024 9:17

Image

Anzu, Chat-Fantôme

Réalisation : Yoko Kuno, Nobuhiro Yamashita

Karin est une jeune fille de 11 ans qui est amené par son père chez son grand père qui est moine dans un temple. Son père est un loser assez irresponsable qui laisse sa fille là-bas le temps qu'il puisse éponger ses innombrables dettes.
Karin est une fille assez désabusée et triste en raison du fait que sa mère est décédée et que son père n'est jamais là quand il a besoin d'elle.
Au cours de son séjour dans cette ville rurale, elle fera connaissance avec Anzu, un Chat-Fantôme aussi grand qu'un homme et capable de parler le langage humain...

Yakou et moi nous sommes donc allés voir "Anzu, chat fantôme" au cinéma hier...

Et nous avons beaucoup aimé le film ! :D

Déjà le character design est assez attrayant, il est à la fois charmant, drôle et expressif.

Le long métrage nous narre donc la vie quotidienne de Karin dans cette ville campagnarde à laquelle elle tentera de s'adapter petit à petit... et le récit accorde autant d'importance à Anzu.

C'était jadis un chat normal et ordinaire qui vécut très longtemps, qui, un beau jour, devint un chat fantôme géant.

Il a un métier lui permettant de gagner sa croûte et travaille entre autres pour le moine.

C'est un personnage très particulier qui a de grandes qualités et de gros défauts.

Par exemple, il a pour ami un dénommé Yoichi qui a une poisse de tous les diables... Mais c'est parce que le Dieu du Malheur le poursuit partout.
Anzu, peiné que son ami soit malheureux et ne réussisse rien lui permettant de s'épanouir, fait alors le maximum pour dissuader le Dieu du Malheur de persécuter Yoichi et il se montrera très rusé.

Mais à côté de cela, il peut se montrer gaffeur et maladroit : tenté par "le démon du jeu", il s'adonne aux pachinko lui faisant perdre une somme colossale et aura même la mauvaise idée d'employer l'argent que Karin a obtenu à la sueur de son front pour un petit boulot qu'elle a accompli.

Le film a un rythme assez lent et contemplatif, ce qui n'est pas nécessairement un défaut, nous permettant de savourer la vie quotidienne de Anzu et Karin...
Le rythme narratif s'accélère toutefois lors de la dernière demi-heure et devient beaucoup plus dynamique, lors d'un rebondissement clé que je ne révélerai pas.

Le film nous donne aussi un bon aperçu du folklore japonais et de ses légendes étant donné que Anzu a pour amis des Yokai.

Anzu, chat fantôme est un film original, très amusant, plaisant et apaisant, sortant des sentiers battus.

Yakou et moi, nous vous le recommandons fortement ! :D

Comme l'a dit Nabot à la page précédente du topic, ce long métrage est une coproduction franco japonaise, car nous avons vu les noms de plusieurs artistes et animateurs français dans le générique de fin.

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 27 août 2024 17:25

Xanatos a écrit :
27 août 2024 9:17
Image

Anzu, Chat-Fantôme

Réalisation : Yoko Kuno, Nobuhiro Yamashita

Le film a un rythme assez lent et contemplatif, ce qui n'est pas nécessairement un défaut, nous permettant de savourer la vie quotidienne de Anzu et Karin...
Le rythme narratif s'accélère toutefois lors de la dernière demi-heure et devient beaucoup plus dynamique, lors d'un rebondissement clé que je ne révélerai pas.

Le film nous donne aussi un bon aperçu du folklore japonais et de ses légendes étant donné que Anzu a pour amis des Yokai.

Anzu, chat fantôme est un film original, très amusant, plaisant et apaisant, sortant des sentiers battus.

Yakou et moi, nous vous le recommandons fortement ! :D

Je confirme ! Des inattendus, du burlesque, des dialogues assez caustiques, un côté descriptif des moeurs et légendes japonaises, de beaux décors sur le vieux temple... je dirais que les amis d'Anzu sont comme lui des yurei plutôt que des yokai, en bagarre contre les oni classiques à massues. C'est un film à voir !

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 29 août 2024 21:04

Juste pour préciser que les yurei sont les fantômes, les yokai des entités semi-divines, et les oni des démons, mais peu importe.
Le manga Nos voisins les yokai met en vedette comme le film Anzu un chat qui vieillit si longtemps qu'il atteint le statut de yurei, et vit donc une nouvelle vie.

Nabot
Justicier Masqué

Message par Nabot » 07 sept. 2024 12:46

L'adaptation en film de la série Silex and the City arrive le 11 septembre au cinéma.
La bande annonce : https://youtu.be/lvAO_I0g9o0?si=RuLbsKtOYJJFsr7M

Il s'agit des mêmes auteurs. Personnellement, le succès de la BD aupres des intellectuels m'a toujours laissé neutre, ne trouvant pas spécialement drôle le fait de raconter des évènements de la vie quotidienne avec un vocabulaire "exotique" à la mode Pierrafeu...
Modifié en dernier par Nabot le 09 sept. 2024 3:52, modifié 1 fois.

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 07 sept. 2024 15:38

Une sortie que je vais gentiment esquivé, merci pour l'info.

Nabot
Justicier Masqué

Message par Nabot » 09 sept. 2024 3:55

Il sera proposé au cinéma le 16 & 17 novembre le film OVERLORD: The Sacred Kingdom. Il y aura des séances VOSTFR et VF.
La bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=r38Bf5D ... talNetwork

A voir dans quels cinémas le film sera diffusé… Je peux être intéressé étant donné que je suis la série :)

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 18 sept. 2024 16:20

Le prochain film des Looney Tunes a enfin trouvé un distributeur en France (Le Pacte), il est prévu pour une sortie en Avril 2025 en France.
Image

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 19 sept. 2024 8:54

Image

YEEEEAAH ! :D

Je suis trop content, merci de cette super nouvelle Routin87 !

Je me réjouis à la perspective de découvrir sur écran géant en France ce film d'animation tant attendu de Daffy Duck et Porky Pig ainsi que de Pétunia !

Déjà c'est un prodige que ce film ait pu voir le jour, surtout quand on voit la purge à laquelle s'est livrée ce fieffé imbécile de David Zaslav (Coyote vs Acme ou encore Bye Bye Bunny qui ont été scandaleusement annulés).

D'autre part, le film a l'air d'être visuellement magnifique et de rendre un vibrant hommage aux films de science fiction américains des années 50.

Enfin, il a l'air vraiment désopilant, les extraits et la bande annonce de ce film m'ont fait rire de bon coeur ! ^_^
Vivement avril 2025, j'attends avec impatience et ferveur The Day the Earth blew up ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 22 sept. 2024 10:48

J'arrive un peu tard, mais il y a des séances pour le film Look Back mais seulement pour ce week-end, selon Eurozoom, la raison de cette sortie limité vient du fait que l'oeuvre risque fort d’apparaître bientôt en streaming
Image

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 25 sept. 2024 9:41

Cela n'a pas été trop tard Routin87 : quand tu as publié ton message, le film était encore à l'affiche dimanche dernier ;) .

Je n'ai pas pu voir Look Back car j'étais parti à Marseille voir ma soeur, et je n'ai pas eu le temps de voir ce long métrage au cinéma.
J'attendrai donc sa future disponibilité sur les plateformes officielles de streaming.

Image

Sinon, Le Robot Sauvage, le nouveau film d'animation du studio Dreamworks sortira officiellement le 9 octobre à travers toute la France...
Mais pour celles et ceux d'entre vous vivant à Val d'Europe, le film sera projeté en avant première le dimanche 29 septembre à 11 heures du matin et à 15H45 au cinéma studio 31. :D

J'irai peut être le voir ce jour là et je ne manquerai pas de vous dire ensuite ce que j'en ai pensé ;) .

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 27 sept. 2024 8:45

Image

Le quatrième film d'animation cinématographique de My Hero Academia, My Hero Academia : You're Next sortira au cinéma en France le 9 octobre. A l'instar du précédent opus World Heroes Mission, il bénéficiera d'une sortie nationale.

Dans ce long métrage, Izuku Midoriya alias Deku affrontera Dark Might, l'alter ego de son idole et mentor All Might qui trahit tous les principes de ce dernier et qui se révélera être une véritable menace.

Les trois premiers films étaient particulièrement réussis (surtout le premier et le troisième) et non seulement étaient superbement réalisés et animés mais en outre bénéficiant d'intrigues intelligentes, bien construites et n'étant pas entièrement dévolues à la baston, loin s'en faut.

Espérons que ce quatrième film sera de la même trempe :) .

Il s'agira par ailleurs peut être du dernier film de la saga, le manga original de Kohei Horikoshi s'étant conclu le mois dernier dans le Shonen Jump...

Voici par ailleurs la bande annonce du film en version française :

https://www.youtube.com/watch?v=IYpEr0iTt-o

Tai Kushimura
Prince en exil

Message par Tai Kushimura » 01 oct. 2024 0:11

La nouvelle bande-annonce du remake en animation 3D du conte de fée tchèque de 1952 de La Princesse Orgueilleuse qui était auparavant en noir et blanc vient de sortir uniquement en langue originale tchèque, on remarque qu'énormément de scènes provient du film de 1952 mais cette fois en couleur et refont exactement pareille a quelques exceptions près le film live, par contre ils ont rajoutées une chanson originale qui n'avait jamais été chantée auparavant dans le film originale de 1952, une chanson d'amour en duo que chanteront ensemble le couple en question.

https://www.youtube.com/watch?v=_l-IMRyn8CI
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

klaark
Justicier Masqué

Message par klaark » 05 oct. 2024 14:20

Mes problèmes de logement étant résolus, je retourne enfin au cinéma avec pour cette rentrée 2024 le film Maya donne-moi un titre de Michel Gondry.

Image

Éloigné de sa fille Maya à cause de ses multiples tournages, le réalisateur Michel Gondry lui conçoit des histoires animées en papier découpé sur la base de titres soumis par la principale intéressée. D'ordinaire lues par la mère, ces histoires sont dans le film récitées par Pierre Niney, le tout sur une musique aux tonalités rétro de Jean-Michel Bernard.
Ce qui est à l'œuvre, c'est la spontanéité de l'imaginaire enfantin et du Do It Yourself à travers le papier découpé sous sa forme la plus naïve. Mais c'est surtout un dialogue simple et touchant entre un père et sa fille réunis par une création artistique. Une petite friandise à déguster si vous avez des enfants dans votre entourage ou tout simplement si vous avez aimé La Science des Rêves du même réalisateur…

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 06 oct. 2024 18:04

Merci Klaark de mettre en lumière Maya donne moi un titre qui, rien que de par son concept fait de lui le film d'animation le plus original de l'année. :D

Et que le metteur en scène se soit servi des histoires que sa fille lui a narré et les animer, c'est effectivement vraiment touchant.

Et narré par Pierre Niney ? Décidément entre Edmond Dantès le comte de Monte Cristo, Peur dans Vice Versa 2 et le narrateur de Maya donne moi un titre, on peut dire que ce talentueux comédien aura joué des rôles éclectiques cette année au cinéma ! :D

Je vais essayer de le voir, il a l'air de sortir des sentiers battus et d'être aussi attendrissant qu'émouvant...

Image

Et pendant que j'y suis, voici la bande annonce américaine de Looney Tunes : the Day the Earth blew up et qui contient plusieurs scènes inédites par rapport à la bande annonce allemande :

https://www.youtube.com/watch?v=Y4dFDuck_I0

Outre l'humour cartoon hilarant ressortant des extraits, on peut percevoir certaines influences de classiques du film de science fiction horrifique comme Le Blob ou encore The Thing de John Carpenter (Daffy Duck rappelant McReady qui voulait anéantir la Chose à coup de lance flammes !).

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 06 oct. 2024 19:24

A propos de Michel Gondry, on peut voir depuis deux semaines sur Arte le documentaire Michel Gondry - Do It Yourself ! qui revient sur l'ensemble de sa carrière https://youtu.be/3QNsqSlppPs

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 07 oct. 2024 10:26

Xanatos a écrit :
25 sept. 2024 9:41
Cela n'a pas été trop tard Routin87 : quand tu as publié ton message, le film était encore à l'affiche dimanche dernier ;) .

Je n'ai pas pu voir Look Back car j'étais parti à Marseille voir ma soeur, et je n'ai pas eu le temps de voir ce long métrage au cinéma.
J'attendrai donc sa future disponibilité sur les plateformes officielles de streaming.

Image

Sinon, Le Robot Sauvage, le nouveau film d'animation du studio Dreamworks sortira officiellement le 9 octobre à travers toute la France...
Mais pour celles et ceux d'entre vous vivant à Val d'Europe, le film sera projeté en avant première le dimanche 29 septembre à 11 heures du matin et à 15H45 au cinéma studio 31. :D

J'irai peut être le voir ce jour là et je ne manquerai pas de vous dire ensuite ce que j'en ai pensé ;) .
Tu as pu voir Le Robot Sauvage, Xanatos ? je ne suis que modérément tenté... ça paraît beau, et on a vu ensemble une bande-annonce, et puis c'est Dreamworks ; mais le personnage est clairement inspiré par le robot de Miyazaki dans Le Château dans le ciel, et le robot sentimental est presque un cliché à présent. Je crains aussi un peu le sermon "la nature, c'est le Bien" : il y a des contre-arguments.Y vivre robot, ça va, humain c'est très inconfortable :lol:

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 07 oct. 2024 10:38

Non, je n'ai finalement pas pu le voir.
J'avais prévu d'y aller hier où il était projeté en avant première dans le cinéma de mon quartier, hélas, j'ai contracté un début de rhume vendredi soir, et en fin de compte, j'ai préféré rester dimanche chez moi à me soigner et à me reposer :) .

Je tiens à te rassurer, je vais nettement mieux à présent : mon nez ne coule plus et je ne tousse pas.

Le Robot Sauvage, j'irai finalement le voir le week end prochain.

Moi c'est justement son aspect écologique et poétique qui me donne très fortement envie de le voir et j'ai été émerveillé et subjugué par la beauté de la bande annonce.

Certes le robot peut faire penser à ceux de Laputa le Château dans le Ciel, mais il ne me donne pas la sensation non plus d'être une copie carbone.

Après l'avantage de ce robot vivant en harmonie avec la nature, c'est que contrairement aux humains, il ne craint ni le froid ni la faim ;) .

Répondre