Et bien merci pour tes très gentils compliments Toine, je suis ravi que ma critique dithyrambique de
Justice League Snyder Cut t'ait autant plu !
Oui moi aussi ce long métrage m'a captivé et subjugué du début jusqu'à la fin : je l'ai trouvé visuellement magnifique, intelligent, épique, spectaculaire, passionnant et émouvant.
Comme tu l'as si bien dit, les protagonistes sont tous fort bien développés et caractérisés, mention spéciale en effet à Cyborg qui brille de mille feux;
Et pour avoir lu l'intégralité du run des
New Teen Titans de Marv Wolfman et George Pérez, Zack Snyder a traité le personnage avec le respect qui lui est dû et son passé douloureux et tragique est fidèle aux comics originaux.
Et effectivement les scènes d'action sont véritablement dantesques et mémorables, on y retrouve bel et bien le souffle épique et la démesure des meilleurs comics de la
Justice League.
Darkseid est également l'un de mes méchants favoris de l'univers DC

.
Alors, pour la version de Joss Whedon, je te rejoins totalement, je l'ai détesté. Elle est visuellement hideuse, les personnages principaux y sont outrageusement caricaturaux, Steppenwolf est vidé de toute sa substance et l'humour balourd nivelle l'ensemble vers le bas.
Joss Whedon avait été échaudé par les critiques mitigées, voire négatives de son
Avengers 2 et il a été d'une humeur massacrante sur le tournage. Il n'a en rien respecté la vision de Zack Snyder et je pense moi aussi qu'il a délibérément voulu saboter le film.
Il est par ailleurs été odieux envers les actrices et acteurs du film, il a été très méprisant envers Ray Fisher l'interprète de Cyborg et hautain vis à vis de Gal Gadot, menaçant même de torpiller sa carrière si elle n'écoutait pas à la lettre ce qu'il lui disait.
Heureusement Charisma Carpenter, l'interprète de Cordelia Chase dans
Buffy contre les Vampires et
Angel est montée au créneau et a défendu Ray Fisher, expliquant qu'elle aussi a été victime du comportement toxique et abject de Joss Whedon sur ses deux séries cultes.
En tout cas, depuis que la vérité a éclaté au grand jour au sujet du caractère infâme de Joss Whedon, il a été quelque peu laissé de côté par Hollywood et les chaînes de télévision.
On appelle cela le Karma...
Il est certes un scénariste talentueux mais aussi une personne ignoble...
Aaaah, ce n'est pas moi qui te contredirait au sujet de la série animée
La Ligue des Justiciers !

Cette oeuvre est sensationnelle pour moi un monument au même titre que l'ensemble des séries animées de super héros de Bruce Timm qui constitue à mes yeux les meilleures adaptations télévisées des comics DC ! ^_^
D'ailleurs, j'ai l'intégrale en DVD et je me revois la première saison

.
Et bien pareil pour le
Superman de James Gunn, je le préfère moi aussi et
très largement au
Man of Steel de Zack Snyder !
J'ai été heureux de retrouver enfin au cinéma un Superman qui soit résolument généreux, altruiste, courageux, déterminé empathique et sensible, donnant le meilleur de lui même pour aider des innocents et sauver leurs vies.
Et effectivement j'ai trouvé David Corenswet excellent en Clark Kent/Superman, Rachel Brosnahan est brillante en Loïs Lane et Nicholas Hoult fantastique en Lex Luthor (il est même devenu mon interprète favori du némésis de Superman au cinéma !).
Cette version de
Superman m'a captivé, fait rire, ému et fait rêver et cela m'a fait énormément de bien !