Futurama

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
quasimodoworld
Justicier Masqué

Re: Futurama

Message par quasimodoworld » 22 sept. 2026 20:56

mooney a écrit : ↑
22 sept. 2026 20:01
Bizarrement, Gilbert Lévy n'a repris aucun de ses rôles dans le crossover des Simpson.

Michel Vigné avait annoncé sa retraite.
Gilbert Levy avait doublé Fry et Farnsworth dans le crossover avec les Simpson.

Et Michel Vigné avait précisé, face aux réactions des gens sur les réseaux, qu'il ne prenait pas vraiment sa retraite, mais qu'il n'allait doubler que pour ses potes. Il avait d'ailleurs repris Major Monogram dans la nouvelle saison de "Phinéas et Ferb", mais pas les derniers épisodes.

Bastien
Détective Cambrioleur

Message par Bastien » 27 sept. 2026 21:45

quasimodoworld a écrit : ↑
21 sept. 2026 21:52
Esstéka a écrit : ↑
21 sept. 2026 17:26
Dans l'épisode crossover avec les personnages de Désenchantée, presque tous les doubleurs de cette dernière ont repris leurs rôles. La seule exception est Michel Vigné qui est remplacé par William Coryn dans le rôle de Zøg.
Il y a une autre exception, c'est le rôle de Pendergast, qui était aussi doublé par Michel Vigné.

La raison en est que Nicolas Larson qui a assuré la direction artistique ne s'entend pas avec lui, et ne l'a donc pas repris malgré la continuité.

On peut néanmoins saluer l'effort d'avoir repris les autres voix, car ça change de l'épisode crossover des Simpson avec Futurama (ou même celui des Griffin avec les Simpson !)
Tu racontes n'importe quoi frérot, Nicolas a appelé personnellement Michel Vigné pour venir, il n'était pas dispo William Coryn s'en est assuré lien du tweet: https://x.com/William_Coryn/status/2101941796695593098

Et le screen :
Image
Fichiers joints
Capture d'écran 2026-09-27 214410.png
Capture d'écran 2026-09-27 214410.png (75.58 Kio) Vu 202 fois

quasimodoworld
Justicier Masqué

Message par quasimodoworld » 30 sept. 2026 15:58

Bastien a écrit : ↑
27 sept. 2026 21:45
Tu racontes n'importe quoi frérot, Nicolas a appelé personnellement Michel Vigné pour venir
Tu pourrais t'adresser à moi plus poliment, s'il te plaît.

Ensuite, au temps pour moi si j'ai fait des conclusions hâtives qu'on m'a confirmé, mais je ne peux pas deviner spécifiquement que Nicolas malgré son aversion a fait appel à Michel qui était indisponible. J'ai failli interroger Michel d'ailleurs, et je sais que William Coryn fait partie de ses potes.

Et même si j'ai eu tort sur la raison de son absence dans le crossover, je n'ai pas inventé le reste, écrit par Michel Vigné lui-même sur faceboo, donc c'est déplacé d'écrire que je raconte n'importe quoi.

Et pour rebondir sur ce qu'a écrit William Coryn, il faut noter que Michel Vigné a déjà été remplacé par Paul Borne sur Sylvester Stallone, le Major Monogram dans les derniers épisodes de "Phinéas et Ferb", et sur Ogranormous dans "Tom et Jerry et le haricot magique" (pour ce dernier Paul fait juste la partie chantée). Sans être sa parfaite match voice, loin de là, il aurait été assez propre sur le Roi Zog et Pendergast.

Répondre