Les Magical Girls.

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
GénéDA

Les Magical Girls.

Message par GénéDA » 30 juil. 2007 20:01

Bonsoir je voudrais avoir la définition de ces mots, et surtout combien sont elles (Gigi, Emi,...)

Ne serait que celle de la collection Pastel ?

Merci pour votre aide.

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 30 juil. 2007 20:07

Les magicals girls se sont les petites filles (ou moins grandes) qui se transforment à l'aide d'objet. C'est un genre de manga, on ne peut donc pas tous les citer: mais dans le genre tu as card captor sakura, sailor moon, gigi, etc...
Pour la collection Pastel je sais pas je ne la suis pas.

GénéDA

Message par GénéDA » 30 juil. 2007 20:26

Et donc Caroline en fait partie ?

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 30 juil. 2007 20:28

oui :D

GénéDA

Message par GénéDA » 30 juil. 2007 20:31

Merci.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 30 juil. 2007 20:55

Oui les magical girls définissent un genre donc il y a une quantité de séries (avec des cas un peu particuliers, qui ne sont pas considérés par certains comme des magical, comme Sailor Moon ou Cherry Miel).

Teebo

Message par Teebo » 31 juil. 2007 1:13

Plus précisément, les Magical Girls sont de jeunes adolescentes qui reçoivent un jour un pouvoir, soit pour accomplir une tâche, soit comme simple cadeau ou récompense. Elle peuvent utiliser ce pouvoir grâce à un objet qui leur est remis (médaillon, pendentif, serre-tête, poudrier, etc...) en prononçant une formule magique la plupart du temps. Elles sont aidées dans leur périple par de petits compagnons (animaux ou créatures) qui veillent sur elles. Les plus connues sont Gigi, Creamy, Vanessa, Emi et Susy.

A part ça, quand elles ne se servent pas de leurs pouvoirs, elles mènent une vie comme les filles de leur âge. Elles n'ont donc pas d'ennemi à combattre, c'est pourquoi Sailor Moon et Cherry Miel ne sont pas vraiment considérées comme des Magical Girls.

Teebo

Message par Teebo » 31 juil. 2007 9:49

Je viens de trouver une petite vidéo sympa avec les magical girls. Tu pourras y voir Creamy, Vanessa, Emi, Susy, Lalabel, Supernana et Kiki; le tout sur la musique de Neverending Story:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rls_events
Ca rappelle de très bons souvenirs...

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 31 juil. 2007 14:00

Card Captor Sakura aussi est une Magical Girl et pourtant elle combat des cartes puis Clow Read.

Mr Green
Justicier Masqué

Message par Mr Green » 31 juil. 2007 14:48

Comme le nom l'indique "magical girl" est le genre (que l'on retrouve en manga ou en anime) qui à pour héroine(s) une (ou plusieurs) (jeune(s)) fille(s) avec des pouvoirs magiques. ET C'EST TOUT
Si ce n'est qu'il faut qu'il y ait une scène spéciale "transformation" (très important)

The paper dans READ OR DIE a des pouvoirs magiques, est l'héroîne, mais elle ne se transforme pas, elle n'est donc pas une magical girl, à mon sens...idem pour Lina Inverse dans SLAYERS

(Que pensez-vous de cette explication?)

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 31 juil. 2007 16:04

Une scène oui, que le personnage soit différent après aussi, mais pas forcement transformé. Je reprend l'exemple de Sakura, ce sont des costume que son ami lui fait qu'elle met pour aller se battre, par contre il y a une scène de transformation de son septre.

Hika
Justicier Masqué

Message par Hika » 31 juil. 2007 18:01

Teebo a écrit :A part ça, quand elles ne se servent pas de leurs pouvoirs, elles mènent une vie comme les filles de leur âge. Elles n'ont donc pas d'ennemi à combattre, c'est pourquoi Sailor Moon et Cherry Miel ne sont pas vraiment considérées comme des Magical Girls.
Pourquoi donc dans un magazine, ils disent que c'est des magical girl? :?
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

Message par Ptitpimousse Cassis » 31 juil. 2007 18:57

Je viens de voir la vidéo mise en lien par Teebo. Pour moi la différence entre Sailor Moon (désolée Cherry Miel je ne l'ai jamais vu donc je compare pas) et Vanessa, Kiki la petite sorcière, Creamy et les autres ( :wink: ) c'est que Sailor Moon est déjà une ado alors que les autres personnages sont des petites filles qui se transforment en ados. Pour moi c'est la seule différence puisqu'il y a de la magie et des transformations dans tous les cas.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Teebo

Message par Teebo » 31 juil. 2007 20:28

Il est vrai que Sakura combat des cartes ou Clow Read, mais il ne s'agit pas là d'ennemis qui cherchent à diriger le monde et dont notre héroïne est le seul rempart possible. Ils ne cherchent pas non plus vraiment à la tuer. Par exemple, elle combat Youé à un moment après que Lionel a perdu contre lui. Youé ne cherchait pas à tuer Lionel, il s'agissait d'un combat pour déterminer sa valeur et pas pour le tuer. En fait par ennemi, je voulais dire ennemi mortel, mais je n'avais peut-être pas été assez clair.

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 31 juil. 2007 23:30

Ah d'accord, oui j'avais pas compris :oops:

Mais dans ce cas, Sailor Moon est autant une magical girl que sakura puisque celle-ci ne se transforme pas non plus, elle est déjà une "ado" (12 ans :? je suis pas sur que l'on puisse appeler ca une ado)

Teebo

Message par Teebo » 31 juil. 2007 23:38

En fait, pour Sailor Moon, tout dépend du point de vue. On voit bien dans ce DA la lutte du bien contre le mal, ce qui n'est pas le cas de Sakura. C'est pourquoi certains considèrent que Sailor Moon n'est pas vraiment une Magical Girl.

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 31 juil. 2007 23:39

Mais l'auteur considère il me semble sa série comme un shojo (bon d'accord vous me direz que c'est pas une preuve mais quand même lol).

Teebo

Message par Teebo » 31 juil. 2007 23:43

Effectivement, un shojo est juste un manga qui vise surtout un public féminin (ce qui n'empêche pas certains garçons de s'y intéresser d'ailleurs). Donc ce n'est pas ça qui en fait une Magical Girl.

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 31 juil. 2007 23:45

Mais heu, et bin moi je rentre a ma maison.

GénéDA

Message par GénéDA » 01 août 2007 18:35

Merci pour vos réponses.

C'est un sujet passionnant la preuve.

Hika
Justicier Masqué

Message par Hika » 01 août 2007 20:47

Teebo a écrit :En fait, pour Sailor Moon, tout dépend du point de vue. On voit bien dans ce DA la lutte du bien contre le mal, ce qui n'est pas le cas de Sakura. C'est pourquoi certains considèrent que Sailor Moon n'est pas vraiment une Magical Girl.
Alors Sailormoon serait un sentai? :? Bon d'accord, Sailor Moon n'est pas force rouge ... :roll:

asakura
Justicier Masqué

Message par asakura » 01 août 2007 22:32

un sentai c'est une série live.

Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

Message par Ptitpimousse Cassis » 01 août 2007 22:41

Il existe une série live de Sailor Moon. Ca s'appelle (si je me trompe pas) Pretty Guardian Dailor Moon

ICI
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 02 août 2007 3:14

asakura a écrit
un sentai c'est une série live.
Pas exactement. Si le genre sentai est surtout connu au travers des séries live, les premières bases définisant le genre ont été lancées dans quelques séries d'animation. Ainsi la toute première série sentai live fut créée par Ishinomori Shotarô en 1975 avec Himitsu Sentai GoRanger. Ishinomori avait toutefois utilisé dans les années 60 quelques aspects des sentai pour des séries d'animation comme Rainbow Sentai Robin ou Cyborg 009. De même Gatchaman créé en 1972 pourrait être quelque peu considéré comme un sentai car l'un des éléments de base du sentai est qu'il est composé d'un groupe de héros, un escadron au nombre de cinq.

Hika
Justicier Masqué

Message par Hika » 02 août 2007 11:32

Il y a Chouja Reideen aussi qui est sentai :wink:

Répondre