Les Magical Girls.
Les Magical Girls.
Bonsoir je voudrais avoir la définition de ces mots, et surtout combien sont elles (Gigi, Emi,...)
Ne serait que celle de la collection Pastel ?
Merci pour votre aide.
Ne serait que celle de la collection Pastel ?
Merci pour votre aide.
Plus précisément, les Magical Girls sont de jeunes adolescentes qui reçoivent un jour un pouvoir, soit pour accomplir une tâche, soit comme simple cadeau ou récompense. Elle peuvent utiliser ce pouvoir grâce à un objet qui leur est remis (médaillon, pendentif, serre-tête, poudrier, etc...) en prononçant une formule magique la plupart du temps. Elles sont aidées dans leur périple par de petits compagnons (animaux ou créatures) qui veillent sur elles. Les plus connues sont Gigi, Creamy, Vanessa, Emi et Susy.
A part ça, quand elles ne se servent pas de leurs pouvoirs, elles mènent une vie comme les filles de leur âge. Elles n'ont donc pas d'ennemi à combattre, c'est pourquoi Sailor Moon et Cherry Miel ne sont pas vraiment considérées comme des Magical Girls.
A part ça, quand elles ne se servent pas de leurs pouvoirs, elles mènent une vie comme les filles de leur âge. Elles n'ont donc pas d'ennemi à combattre, c'est pourquoi Sailor Moon et Cherry Miel ne sont pas vraiment considérées comme des Magical Girls.
Je viens de trouver une petite vidéo sympa avec les magical girls. Tu pourras y voir Creamy, Vanessa, Emi, Susy, Lalabel, Supernana et Kiki; le tout sur la musique de Neverending Story:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rls_events
Ca rappelle de très bons souvenirs...
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rls_events
Ca rappelle de très bons souvenirs...
Comme le nom l'indique "magical girl" est le genre (que l'on retrouve en manga ou en anime) qui à pour héroine(s) une (ou plusieurs) (jeune(s)) fille(s) avec des pouvoirs magiques. ET C'EST TOUT
Si ce n'est qu'il faut qu'il y ait une scène spéciale "transformation" (très important)
The paper dans READ OR DIE a des pouvoirs magiques, est l'héroîne, mais elle ne se transforme pas, elle n'est donc pas une magical girl, à mon sens...idem pour Lina Inverse dans SLAYERS
(Que pensez-vous de cette explication?)
Si ce n'est qu'il faut qu'il y ait une scène spéciale "transformation" (très important)
The paper dans READ OR DIE a des pouvoirs magiques, est l'héroîne, mais elle ne se transforme pas, elle n'est donc pas une magical girl, à mon sens...idem pour Lina Inverse dans SLAYERS
(Que pensez-vous de cette explication?)
Pourquoi donc dans un magazine, ils disent que c'est des magical girl?Teebo a écrit :A part ça, quand elles ne se servent pas de leurs pouvoirs, elles mènent une vie comme les filles de leur âge. Elles n'ont donc pas d'ennemi à combattre, c'est pourquoi Sailor Moon et Cherry Miel ne sont pas vraiment considérées comme des Magical Girls.

Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
Je viens de voir la vidéo mise en lien par Teebo. Pour moi la différence entre Sailor Moon (désolée Cherry Miel je ne l'ai jamais vu donc je compare pas) et Vanessa, Kiki la petite sorcière, Creamy et les autres (
) c'est que Sailor Moon est déjà une ado alors que les autres personnages sont des petites filles qui se transforment en ados. Pour moi c'est la seule différence puisqu'il y a de la magie et des transformations dans tous les cas.

* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Il est vrai que Sakura combat des cartes ou Clow Read, mais il ne s'agit pas là d'ennemis qui cherchent à diriger le monde et dont notre héroïne est le seul rempart possible. Ils ne cherchent pas non plus vraiment à la tuer. Par exemple, elle combat Youé à un moment après que Lionel a perdu contre lui. Youé ne cherchait pas à tuer Lionel, il s'agissait d'un combat pour déterminer sa valeur et pas pour le tuer. En fait par ennemi, je voulais dire ennemi mortel, mais je n'avais peut-être pas été assez clair.
Alors Sailormoon serait un sentai?Teebo a écrit :En fait, pour Sailor Moon, tout dépend du point de vue. On voit bien dans ce DA la lutte du bien contre le mal, ce qui n'est pas le cas de Sakura. C'est pourquoi certains considèrent que Sailor Moon n'est pas vraiment une Magical Girl.

Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
Il existe une série live de Sailor Moon. Ca s'appelle (si je me trompe pas) Pretty Guardian Dailor Moon
ICI
ICI
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
asakura a écrit
Pas exactement. Si le genre sentai est surtout connu au travers des séries live, les premières bases définisant le genre ont été lancées dans quelques séries d'animation. Ainsi la toute première série sentai live fut créée par Ishinomori Shotarô en 1975 avec Himitsu Sentai GoRanger. Ishinomori avait toutefois utilisé dans les années 60 quelques aspects des sentai pour des séries d'animation comme Rainbow Sentai Robin ou Cyborg 009. De même Gatchaman créé en 1972 pourrait être quelque peu considéré comme un sentai car l'un des éléments de base du sentai est qu'il est composé d'un groupe de héros, un escadron au nombre de cinq.un sentai c'est une série live.