Avis au fans de: Jeu Set et Match (idp sort ce mois ci les 13 oav)de la serie.

Idem pour moi, depuis le temps que j'attends!!Jaspion a écrit :quelle excellente nouvelle, ça faisait longtemps qu'une annonce de nouveau DVD ne m'avait pas fait autant plaisir
Ca ne me dérange pas personnellement, c'est déjà inespéré d'avoir ces OAVs (heureusement que la license a été acquise avant qu'IDP ne coule, ce n'est pas les Uzan qui nous auraient acheté ça! ^^; )Jaspion a écrit :c'est marqué sur la page de Manga distribution "VOSTFR"
La suite ne va pas te décevoir, fais-moi confiance!Xanatos a écrit : Sinon, je découvre actuellement "Jeu Set et Match 2", la série d'OAVs qui fait suite à la série de 1973 et c'est une vraie claque, elle est superbement réalisée et annonce les prémices de "Black Jack".
La série d'origine était déjà très bonne, la série d'OAVs a des allures de chef d'oeuvre (j'en ai déjà vu 3 épisodes et dieu que c'est bon!).
Je ne te le fais pas dire, c'est vraiment frustrant et rageant...Arachnée a écrit : En revanche, on ne peut que se désoler du fait qu'IDP ne semble pas avoir acquis la seconde série d'OAV, d'autant qu'avec la nouvelle politique opérée depuis le rachat par DI/MD, on n'est pas prêt de la voir en France!![]()
![]()
Dire que les anciens dirigeants d'IDP voulait acquérir cette seconde série ainsi que le film!! Avec eux, on aurait peut-être eu aussi la première série d'Ashita no Joe et d'autres spéciaux de Lupin III...
Ah oui mais de la façon dont tu as écrit ton message précédent, j'avais compris qu'IDP comptait acheter la 2nde série d'OAVs de "Jeu, set et match" et pas la première, c'est pour ça que je ne comprenais pas! ^^;Joe Gillian a écrit :Parce que Joe 2 ne se vends déjà pas, tout simplement...
C'était un beau pari, mais le jeu s'arrète là.
La "2nde" série n'est connue que des fans, pas du grand public, et encore... De plus la qualité graphique de la première série n'étant pas extra (j'en ai vu plusieurs épisodes, dont le fameux combat Joe/Rikishii), ce serait un four assuré, hélas...
De mon côté, j'ai enregistré la série sur la chaine MANGAS et j'hésite à investir dans les DVDs car il parait que la qualité de l'image n'est pas au rendez-vous. J'aimerais croire que ça sortira en édition VO/VF mais c'est sûrement un doux rêve...Xanatos a écrit : Pour la série de 1973, il y a quelques années, je ne voulais pas acheter l'édition light car j'attendais une édition premium VO/VF avec les masters restaurés récemment au Japon, mais bon, vu que la plupart des premiums ont été des fours commerciaux et que l'actuel IDP a déclaré que les anciennes éditions ne seront pas réeditées quand elles tomberont en rupture, j'ai préféré prendre l'édition light de la série classique avant qu'il ne soit définitivement trop tard, et personnellement, je ne regrette pas du tout mon achat.
Oui c'est frappant! Elle ressemble un peu aussi à la Marie-Antoinette des derniers épisodes de "Lady Oscar".Xanatos a écrit : Et Miss Papillon ressemble physiquement énormément à Fukiko de Très Cher Frère...
L'image est effectivement très moyenne: il y a des tâches, griffes et autres poussières et les couleurs sont un peu pâles. Cependant, je l'ai trouvé relativement acceptable, et j'ai vu pire ailleurs (l'image des coffrets light de Slayers par exemple).Arachnée a écrit : De mon côté, j'ai enregistré la série sur la chaine MANGAS et j'hésite à investir dans les DVDs car il parait que la qualité de l'image n'est pas au rendez-vous. J'aimerais croire que ça sortira en édition VO/VF mais c'est sûrement un doux rêve...![]()
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sophie et Tomoko sont un peu l'archétype de la bonne copine, sympa et rigolote, toujours prête à vous aider...Arachnée a écrit : Oui c'est frappant! Elle ressemble un peu aussi à la Marie-Antoinette des derniers épisodes de "Lady Oscar".
Ce qui encore plus troublant, c'est la ressemblance non pas graphique mais psychologique de certains personnages de "Jeu, set et match" et de "Très cher frère" (Hélèna/ Emilie [Nanako], Sophie/Marina [Tomoko], Reine/Clarisse [Fukiko], Karine/Prisca [Aya], François/Sebastien [Takashi]...) Ce ne sont pas des copies parfaites mais on remarquera qu'ils ont des rôles similaires à jouer dans l'histoire.
sont bouleversants...Héléna/Hiromi montre sa médaille d'argent à son défunt coach, et ou elle hurle de désespoir en se rendant compte qu'il est bel et bien mort, ou encore celui ou, folle de chagrin, elle tente de se suicider en se noyant et ou on voit Sophie/Maki la sauver in extremis
De rien.Xanatos a écrit : Quoi qu'il en soit, merci beaucoup Arachnée de m'avoir conseillé les OAVs de Jeu, Set et Match , elles m'ont enthousiasmé au plus haut point!