CORRECTIONS dans les fiches en lignes (fautes, ...)

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 30 janv. 2011 23:14

C'était bien "Pitou". ;)
Pour preuve d'ailleurs la capture d'écran du titre sur la fiche.
Pour le reste, tu n'as sans doute pas tort.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 10 févr. 2011 12:02

Juste pour dire que sur la fiche de Futurama, il reste des accents circonflexes mal-à-propos sur les rôles de Françoise Pavy.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

klaark
Justicier Masqué

Message par klaark » 28 févr. 2011 12:10

Petit nettoyage à faire dans la base de données :

Le comédien Nicolas Silberg crédité sur 2 Astérix (La Surprise de César et Les Bretons) se trouve par erreur sur 2 fiches séparées.

Tifou (1990) :

Story-boards : D. De Paepe => Dirk De Paëpe (déjà crédité comme story-boardeur des Mondes Engloutis)
Animation : M. Lemoine => Margot Lemoine (déjà créditée comme animatrice sur Cococinel)
C. Brosse => Christina Brosse (idem)
P. Roelens => Patrick Roelens (idem)
D. Gantois => Dominique Gantois (animateur/trice (?) sur Grabouillon, Insektors, SamSam)
Décors : E. Ryssack => Eddy Ryssack

Lucky Luke ? La Ballade des Dalton :

Voix :
E. Kristy (le chanteur) => Eric Christy (le nom est du moins orthographié ainsi dans l?album de la BO, je ne sais pas ce qu'il en est du générique)

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 02 avr. 2011 8:28

Sur la fiche de Corneil et Bernie est creditée parmi les comédiens Marie Perez alors qu'il s'agit en fait de Marc Pérez.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 02 avr. 2011 10:24

C'est fait ! merci Mr Hawk !

Merci klaark également ! Je viens de commencer les corrections. Je termine ça d'ici cette après-midi.

Pour le chanteur, j'ai mis Eric Kristy tout simplement car c'est sous cet écrit qu'il est connu en tant que chanteur. Je n'ai pas vérifié dans le générique du film, mais j'ai tout de même ajouter entre () son orthographe sur l'album.

cid de myzar
Fou du volant

Message par cid de myzar » 11 avr. 2011 15:57

Bonsoir,

je savais pas trop ou le dire donc je le fait ici : Gulli diffuse actuellement le dessin animé l'Odyssée. Il faudrait le rajouter à la fiche.

Merci d'avance.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 09 août 2011 7:54

Dans la fiche "La Mouette et le Chat" il y a une petite faute, Naiké Fauveau est appelée Maiké Fauveau.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 24 août 2011 15:22

Pour Pierre Mirat, c'est corrigé. Merci Claude 8)

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 03 sept. 2011 23:43

Une erreur sur la fiche de La Légende de l'île au trésor : le personnage de Miss Bluberidge n'est pas issu de cette série mais de L'Île au trésor des Muppets (il est vrai, bien doublée par Evelyne Grandjean).

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 18 sept. 2011 0:25

Sur la fiche des Tiny Toons, il est écrit qu'en VO, Charlie Adler a doublé Buster Bunny sur les 10 premiers épisodes avant d'être remplacé par John Kassir. C'est en fait l'inverse : Charlie Adler a été remplacé par John Kassir sur les 10 derniers épisodes.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 18 sept. 2011 1:11

Corrigé 8)

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 18 sept. 2011 1:44

Merci !

Pour Batman : l'Alliance des Héros, Colère aux poings est en fait l'épisode 06, l'épisode 05 étant L'invasion des faux Pères Noël.

Viracocha
Détective Cambrioleur

Message par Viracocha » 22 oct. 2011 13:01

Fiche Princesse Sarah, modifié la durée des épisodes, passée de 22 à 26 minutes. C'est même un peu plus, 26'20" environ, pour être exact. Mais avec les censures sur certains épisodes, ça fait une bonne moyenne à 26 tout rond. :)

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 23 oct. 2011 14:11

Sur la fiche de "La Bande à Pisou - Le Film", l'affirmation selon laquelle "que depuis la sortie en DVD, le rôle de Picsou n'est plus interpreté par le regretté Philippe Dumat mais par Pierre Baton. Le reste du casting est par contre identique" est totalement fausse.

Pas un seul DVD ne contient un redoublage et pour ma part, je ne suis jamais tombé sur une diffusion TV qui n'ait pas Philippe Dumat au casting !!

La confusion vient sans doute d'une bande-annonce du DVD où on entendait en effet Pierre Baton sur Picsou (et un autre comédien sur Dijon, le résultat est d'ailleurs atroce) mais je le répète, AUCUN support vidéo ne comporte un redoublage !!

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 23 oct. 2011 16:28

Il faut poster dans un topic dédié à ça, stp, ce topic là est réservé aux MAJ du staff, merci ;)

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 23 oct. 2011 17:48

Euh... dans ce cas là je ne suis ni le dernier ni le premier à commettre l'erreur car un post sur deux de cette page comporte une démarche similaire à la mienne !

Je pense que c'est plutôt toi qui te fourvoie (en confondant avec le topic du dessous :wink: )...

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 23 oct. 2011 17:55

Oups !! Pardon tu as raison mdr. JE suis un peu fatigué moi ^^;;;

Viracocha
Détective Cambrioleur

Message par Viracocha » 07 déc. 2011 0:48

Fiche S.O.S Fantômes : dans les commentaires, il est dit qu'il y a 7 saisons (au passage, sept ne se met pas au pluriel, comme tous les chiffres...).
Or il n'y a "que" 140 épisodes et surtout l'année de production est donnée pour 1986.

Je pense qu'il doit y avoir erreur quelque part. Il doit effectivement y avoir plusieurs saisons, au moins 3 si l'on considère que 52 épisodes sont produits en un an (ce qui est déjà beaucoup), donc la production doit s'étaler sur plusieurs années. Néanmoins, 7 saisons ça me parait beaucoup, cela voudrait dire que ça se serait étaler jusqu'en 1993, peu probable !

Les liens dans les sources ne sont plus vraiment exploitables pour vérifier tout ça !

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 07 déc. 2011 2:36

Pour S.O.S Fantômes, il semble bien que les 140 épisodes furent groupés / diffusés originellement en 7 saisons (du moins elle est présentée comme cela sur IMDB).

La première de 13 épisodes entre septembre 1986 et décembre 1986, avec un épisode par semaine.

La deuxième de 65 épisodes entre septembre 1987 et décembre 1987, avec 5 épisodes par semaine du lundi au vendredi.

Bizarrement, si l'on en croit IMDB, la troisième de 13 épisodes fut également diffusée entre septembre 1987 et décembre 1987, mais le week-end.

La quatrième saison n'a que 8 épisodes diffusés entre septembre 1988 et novembre 1988.

La cinquième, 21 épisodes diffusés entre septembre 1989 et décembre 1989.

La sixième, 16 épisodes diffusés entre septembre 1990 et décembre 1990.

Et enfin, la septième qui ne compte que 4 épisodes diffusés en septembre / octobre 1991.

Viracocha
Détective Cambrioleur

Message par Viracocha » 07 déc. 2011 17:21

J'ai retrouvé les mêmes infos sur Animeguides, à la différence près qu'il n'y a que 134 épisodes comptabilisés. Wikipedia en annonce 140, mais semble se baser sur PJ. Comme il y a bien 140 titres originaux, j'en conclus que la fiche de Gib n'est pas à jour !
Je m'occupe des modifs.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 04 févr. 2012 12:58

Dans la fiche des Minikeums, il y a une faute d'orthographe: il y a écrit " initative" au lieu de "initiative".

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 15 févr. 2012 22:29

Quelques corrections pour (l'excellente :D ) fiche de Xanatos sur Saint Seiya : The Lost Canvas :

Partie synopsis :
Hélas pour Alone, l'avenir sera bien plus sombre et tumultueux: peu avant le départ de Tenma de son village, une jeune fille mystérieuse dénommée Pandore le choisira comme hôte du Dieu des Enfers Hadès, et pour le localiser en permanence, il lui remettra un collier maléfique.

Ce n'est pas tout à fait ça car, sans trop spoiler, Alone a depuis longtemps l'âme d'Hadès en lui. Pandore n'a fait que le localiser.

Partie commentaires :
La première saison couvre les sept premiers tomes de l'oeuvre originale tandis que la saison 2 adapte les tomes 8 à 11.

Pour être plus précis, la saison 1 s'arrête en plein milieu du tome 7.

Partie doublage :

Le rôle d'Atla est attribué par erreur à Fabrice Josso alors que c'est Delphine Braillon qui l'interprète.

Aussi, il y a un "s" en trop à la fin de "Cerbère" (mais là c'est moi qui avait fait la faute à la base, j'avoue ! :lol: )

(et au passage, il manque un accent circonflexe sur le i du prénom de Benoît du Pac)

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 16 févr. 2012 20:12

Chernabog a écrit :Quelques corrections pour (l'excellente :D ) fiche de Xanatos sur Saint Seiya : The Lost Canvas :

Partie synopsis :
Hélas pour Alone, l'avenir sera bien plus sombre et tumultueux: peu avant le départ de Tenma de son village, une jeune fille mystérieuse dénommée Pandore le choisira comme hôte du Dieu des Enfers Hadès, et pour le localiser en permanence, il lui remettra un collier maléfique.

Ce n'est pas tout à fait ça car, sans trop spoiler, Alone a depuis longtemps l'âme d'Hadès en lui. Pandore n'a fait que le localiser.

Partie commentaires :
La première saison couvre les sept premiers tomes de l'oeuvre originale tandis que la saison 2 adapte les tomes 8 à 11.

Pour être plus précis, la saison 1 s'arrête en plein milieu du tome 7.

Partie doublage :

Le rôle d'Atla est attribué par erreur à Fabrice Josso alors que c'est Delphine Braillon qui l'interprète.

Aussi, il y a un "s" en trop à la fin de "Cerbère" (mais là c'est moi qui avait fait la faute à la base, j'avoue ! :lol: )

(et au passage, il manque un accent circonflexe sur le i du prénom de Benoît du Pac)
OK merci pour les informations que tu m'as donné, j'apporterai les rectifications nécessaires à la fiche ce week end, d'autant plus que je dois également corriger deux autres petites erreurs (dont une que j'ai faite sur Pandore).

Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour tes compliments Chernabog, je suis très content que ma fiche t'ait autant plu. :)
J'ai personnellement beaucoup aimé cette série d'OAVs et comme je suis déjà à la base un grand fan de Saint Seiya, j'ai vraiment voulu soigner cette fiche. Mais en règle générale et dans la mesure du possible, j'essaie toujours de m'efforcer à rendre mes fiches les plus exhaustives possibles.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 06 mars 2012 9:16

Il y a une erreur pour la date de production dans la fiche de Fullmetal Alchemist: la série télévisée a commencé à être produite et diffusée en 2003 et non en 2004, même s'il est vrai que la diffusion s'est poursuivie jusqu'en 2004 au Japon.

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 07 mars 2012 20:16

Quelques corrections à propos de deux comédiens nous ayant quittés récemment (et trop tôt...).

Gérard Rinaldi : Il double Dingo depuis 1990 et non 92 comme indiqué sur sa fiche (ou 94 sur celle de Dingo).

Pierre Tornade : Il double Caius Bonus (rôle attribué à Pierre Trabaud sur la fiche, qui double en fait Marcus Sacapus) et le marchand de boeuf dans Astérix le Gaulois.

Sinon, à propos de The Lost Canvas, merci pour les corrections , cela dit l'erreur sur Atla (attribué à Fabrice Josso alors que c'est Delphine Braillon *) est toujours présente, de même que le S en trop sur Cerbère.

* Tout le monde sera d'accord je pense pour mettre de côté les onomatopées de l'épisode 11 qui sont effectivement faites par Josso (mais la réplique est bien faite par Braillon). :lol:

Répondre