Saint Seiya Omega

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Bartiméus
Fou du volant

Message par Bartiméus » 13 mai 2013 23:57

Chernabog a écrit :Nouel tape à fond dans le recyclage des voix de TLC en tout cas :shock:

Il devrait verser des royalties à Monica Lawinska :lol:
"Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "

Klaus dans Hero-Corp

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 15 mai 2013 16:21

Ajout de la voix de Médée.
Par contre, je me demande qui va doubler Hyoga et Shiryu qui va parler bien plus tard (en japonais, ce n'est pas la voix du Meikai comme pour les autres mais la voix est proche du regretté Suzuoki donc on espère une voix à la hauteur de Marc Franois)

Bartiméus
Fou du volant

Message par Bartiméus » 15 mai 2013 17:25

Personnellement je n'aurai rien contre le retour de Constantin Pappas et de Frédéric Popovic sur Shiryu et Hyoga.
"Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "

Klaus dans Hero-Corp

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 12 sept. 2013 19:56

Message édité, voir page 3.
Modifié en dernier par Chernabog le 30 nov. 2013 20:55, modifié 25 fois.

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 12 sept. 2013 20:58

selon vous ? qui seras la futur voix de foudo de la vierge, de genbu de la balance, et notamment du démon qui sommet en koga. bon a savoir ? et excuse moi d'avoir envoyé un message après toi, n’empêche que c'est très convaincant comme liste ! :D
Modifié en dernier par killoa le 12 sept. 2013 21:04, modifié 2 fois.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 12 sept. 2013 21:02

Chernabog a écrit :
Comme ça, si jamais une fiche se crée sur le site, il n'y a qu'à se servir pour la partie doublage.
Excellent travail de reconnaissance vocale Chernabog ! :)

Il y aura sûrement une fiche pour cette série, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.
En revanche, aucune chance que je m'y colle pour celle ci.
J'ai beau être un grand fan de Saint Seiya, je ne porte vraiment pas Oméga dans mon cœur.
Je prévois d'écrire plusieurs fiches d'ici les prochains mois pour le site, consacrées à des œuvres qui personnellement me passionnent et fascinent beaucoup plus.

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 12 sept. 2013 22:56

Merci cher ami, cela dit je dois avouer qu'une bonne partie de ces voix étaient créditées au générique et que ce cher monsieur Nouel m'a aussi un peu aidé en recyclant certains comédiens à outrance. :lol: (il est en effet drôle de constater que certains acteurs n'ont eu qu'un seul personnage pas très important alors que d'autres, dont Nouel lui-même, s'en coltinent plusieurs de premier plan ! :? )

Jonah : Bah pour Genbu, Vincent Ribeiro l'a doublé dans l'épisode 19 donc à priori ce sera lui pour le reste (pour l'instant les quelques changements de voix opérés concernent des personnages très mineures).

Pour les autres, bah on verra bien ^^

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 12 sept. 2013 23:42

OK merci car je n'ai pas remarqué qu'il apparaitrai dans l’épisode 19 puis, les voix des filles au lequel elles sont tous des admiratrices de soma dans l’épisode 18 pnt été tous interprété sans exception par sarah marot. en tout cas on saura si ribiero aura toujours son rôle ?

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 13 sept. 2013 0:14

Rien n'indique qu'il ne le conserve pas pour le moment. Et vu qu'il a l'air d'être un chouchou de Nouel (il lui a donné plein de rôles...), je pense bien que ce sera lui jusqu'au bout.

Au passage, le générique de l'épisode 28, essentiellement un long résumé reprenant plusieurs séquences (beaucoup n'étant pas redoublés pour la VF contrairement à ce qui se fait d'habitude), permet de mettre le nom de Vincent Ribeiro sur le directeur adjoint, ce qui est évident maintenant qu'on me le dit. :oops: Etrange du coup qu'il n'ait pas repris le rôle, certes peu bavard, dans l'épisode 25 !

Et du coup en réécoutant attentivement le Capitaine martien, j'en déduis aussi que c'est bien lui et là aussi curieux qu'il n'ait pas repris le rôle dans la seconde dizaine d'épisodes... Par contre, ça prouve bien que Ribeiro a été clairement surexploité, même s'il se défend en modulation ! :shock:

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 13 sept. 2013 12:24

j'avoue que ribiero a une similitude avec Bruno meyere Emmanuel gradi et Tony marot dans fairy tail puisque eu aussi ont eu un paquet de rôle.

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 13 sept. 2013 13:48

Harbinger = Bruno Magne

Un choix intéressant quant on sait que Magne a doublé Jacky dans One Piece (un autre anime de la Toei qui en a là aussi supervisé la VF) et que ce dernier a le même Seiyuu qu'Harbinger. ^^

(par contre, ça fait encore un comédien recyclé par rapport aux doublages des anciennes séries Saint Seiya...)

kevin
Détective Cambrioleur

Message par kevin » 13 sept. 2013 22:14

Dans la liste du bilan de Chernabog, il manque:

Raki : Joséphine Ropion
M HANNACHI

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 13 sept. 2013 23:34

Chernabog a écrit : Un choix intéressant quant on sait que Magne a doublé Jacky dans One Piece
Franky ! :shock: Ouuh, comment ça se voit de trop qu'y regarde pas !
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 13 sept. 2013 23:39

Oui en effet. :oops:

Kev : Ah oui exact. :wink:

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 05 oct. 2013 17:37

la voix française de schiller du cancer ne peut s’agire que de laurent morteau.

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 05 oct. 2013 19:06

Ne lisez pas ce qui suit
Avec un peu de chance, Bruno Magne doublera Ikki lorsqu'il reviendra dans la seconde saison de même Eric sur Ushio (oui le chevalier d'Acier)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Ash76
Schtroumpf Farceur

Message par Ash76 » 05 oct. 2013 22:59

Paradox : Céline Melloul
Schiller : Laurent Morteau

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 05 oct. 2013 23:55

Merci, c'est ajouté. :wink: (pas encore vu les nouveaux épisodes)

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 06 oct. 2013 7:17

ah merci donc il s'agit bien de Laurent morteau. vu que c'est son troisième doublage d'anime juste après doremi (1 er épisode uniquement) et monster en tant que personnage additionnelles.

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 26 oct. 2013 12:53

Fûdo : Alexandre Gillet

Je n'ai pas entendu le résultat mais vu l'excellence du comédien, je ne me faits guère de soucis. 8)

Sinon, il ne reste si je ne m'abuse guère plus que la voix d'Abzu et on aura le casting complet de cette première saison !

bonbon
Justicier Masqué

Message par bonbon » 26 oct. 2013 17:22

Laurent Morteau a tout de même doublé pas mal de personnages dans "Tico et ses amis". En revanche j'ignorais qu'il avait doublé dans Doremi

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 26 oct. 2013 18:02

seulement le 1 er episode, il a interprète le père de doremi puis il succède son (petit) rôle a Lionel melet.

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 03 nov. 2013 1:02

Dokho : Antoine Nouel

J'avais espéré un Thierry Mercier (le plus à même de se rapprocher de Djanik selon moi) et à la place on pour la énième fois Antoine Nouel qui s'auto-caste. Le résultat n'est pas trop affreux surtout qu'il parle peu mais bon... :roll:

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 17 nov. 2013 6:09

D'après RSDoublage, Marc Bretonnière devrait doubler le personnage d'Hyperion
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 27 nov. 2013 23:48

En attendant confirmation de ce dernier (ce qui serait un peu dommage, j'aime bien Bretonnière mais voilà, je veux de la nouveauté pour la seconde saison côté casting, surtout pour des personnages de cette importance ! :evil: ), la révélation ce soir de la voix d'Apsû permet de compléter le casting de cette première saison (je me suis également refait les premiers épisodes et ait pu identifier les quelques voix qui me manquait et/ou corriger certaines choses). L'ultime épisode diffusé vendredi n'aura en effet aucun nouveau personnage.

Apsû qui est donc doublé.... par Vincent Ribeiro, qui aura donc été usé jusqu'à la moelle !!!!!!!! :x

(bon j'exagère un peu, à partir de l'épisode 18, l'arrivée de Genbu donc, Nouel a arrêté de le mettre partout mais quand même ! :roll: )

Bref donc comme dit au début, le post d'un peu plus haut contient le casting quasi-complet de la première saison (la seule voix digne d'être mentionné est celle des ténèbres dans les épisodes 25-27 et vu qu'elle est quasi-tout le temps superposée à celle des personnages illusoires présents, je ne pense pas que j'arriverais à mettre un nom dessus mais je réécouterais au cas où).

Un clin d'œil à MrHawk qui m'a ôté mes doutes concernant Magne sur l'armure du Verseau. :wink:

Répondre