Nouveau doublage One Piece
One Piece : Episode de Merry
Direction artistique : Philippe Roullier, Bruno Méyère
Stéphane Excoffier : Monkey D. Luffy
Patrick Noérie : Roronoa Zoro
Kelly Marot : Nami
Jean-Pierre Denuit : Ussop
Oliviier Cuvellier : Sanji
Marie van R : Tony Tony Chopper
Céline Melloul : Nico Robin
Bruno Magne : Franky
Arnaud Léonard : Brook, Jabura
Julie Basecq : Merry
Eric Peter : Zeff, Aokiji
Mathieu Moreau : Kumadori
Bernard Demory : Spandam
Fabien Briche : Rob Lucci
Emmanuel Gradi : Blueno
Dolly Vanden : Chimney
Thierry Bourdon : Kaku
Danièle Hazan : Kokoro
Jérôme Keen : Zambai
Pascale Chemin : ?
Olivier Cordina : ?
Nathalie Bleynie : Kiwi
Jean-Pierre Leblan : Voix additionnelles
Olivia Dutron : Kalifa
Yann Pichon : Onigumo, voix additionnelles
Christophe Seugnet : voix additionnelles
Nayéli Forest : Fukurou
Jean-Luc Atlan : ?
Source : Générique de fin, reconnaissance personnelle
Direction artistique : Philippe Roullier, Bruno Méyère
Stéphane Excoffier : Monkey D. Luffy
Patrick Noérie : Roronoa Zoro
Kelly Marot : Nami
Jean-Pierre Denuit : Ussop
Oliviier Cuvellier : Sanji
Marie van R : Tony Tony Chopper
Céline Melloul : Nico Robin
Bruno Magne : Franky
Arnaud Léonard : Brook, Jabura
Julie Basecq : Merry
Eric Peter : Zeff, Aokiji
Mathieu Moreau : Kumadori
Bernard Demory : Spandam
Fabien Briche : Rob Lucci
Emmanuel Gradi : Blueno
Dolly Vanden : Chimney
Thierry Bourdon : Kaku
Danièle Hazan : Kokoro
Jérôme Keen : Zambai
Pascale Chemin : ?
Olivier Cordina : ?
Nathalie Bleynie : Kiwi
Jean-Pierre Leblan : Voix additionnelles
Olivia Dutron : Kalifa
Yann Pichon : Onigumo, voix additionnelles
Christophe Seugnet : voix additionnelles
Nayéli Forest : Fukurou
Jean-Luc Atlan : ?
Source : Générique de fin, reconnaissance personnelle
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
- lechasseur13
- Joyeux Loufoque
Tiens Julie Basecqz ne dirige plus ou alors exceptionnellement elle n a pas pu dirigé ce téléfim ? Inquiétant tous ça. Surtout qu' en plus elle ne reprend pas le rôle de Fukuro.
Bon par contre bon point pour avoir repris les même comédiens sur les mêmes personnages. Bon point aussi pour avoir aussi renouveler les voix additionnelles (Je pense que Bruno Méyère y est pour quelque chose), sauf Yann Pichon.
J'ai pas pu voir le film ce soir, mais si y a replay, je compte le voir demain soir tranquille sans me coltiner les pubs.
Bon par contre bon point pour avoir repris les même comédiens sur les mêmes personnages. Bon point aussi pour avoir aussi renouveler les voix additionnelles (Je pense que Bruno Méyère y est pour quelque chose), sauf Yann Pichon.
J'ai pas pu voir le film ce soir, mais si y a replay, je compte le voir demain soir tranquille sans me coltiner les pubs.
J'ai vu One Piece 3D2Y hier en VOSTFR, et y'a un passage ou Barbe Blanche parle. Je me demande qui ils vont choisir pour remplacer feu Marc Alfos sur ce rôle parce que ça lui collait vraiment à la peau...
Surtout pas Jean-François Pages ou encore Antoine Tomé, ces deux-là on les entend trop sur des rôles secondaires. Y'a pas une voix qui ressemble à celle de Marc ?
EDIT : Les épisodes inédits de One Piece reprennent à partir du 9 novembre sur MCM.
Surtout pas Jean-François Pages ou encore Antoine Tomé, ces deux-là on les entend trop sur des rôles secondaires. Y'a pas une voix qui ressemble à celle de Marc ?
EDIT : Les épisodes inédits de One Piece reprennent à partir du 9 novembre sur MCM.
Le doublage de One Piece retrouve ses racines belges ! J'ai aperçu plusieurs noms de comédiens belges au générique :
Antoine Tomé : Smoker
Antoine Doignon (non crédité) : Trafalgar Law
Benoît Rivillon : César Clown
Patrick Pellegrin : Barbe Brune
Luc Boulad : Kinémon
Jean-Marc Delhausse
Nicolas Mathys
Mélanie Dermont
Ronald Beurms
Marie Gibert
Sophie Pironnet
Bruno Bulté
Karine Klerc
Stacy Mannaert
Guylaine Gibert
Céline Cuvelier
Olivier Premei
Pablo Andres Hertsen
Antoine Tomé : Smoker
Antoine Doignon (non crédité) : Trafalgar Law
Benoît Rivillon : César Clown
Patrick Pellegrin : Barbe Brune
Luc Boulad : Kinémon
Jean-Marc Delhausse
Nicolas Mathys
Mélanie Dermont
Ronald Beurms
Marie Gibert
Sophie Pironnet
Bruno Bulté
Karine Klerc
Stacy Mannaert
Guylaine Gibert
Céline Cuvelier
Olivier Premei
Pablo Andres Hertsen
Juste au sujet de la fiche et particulièrement du commentaire pour Tom Novembre présent au doublage de Z.
Ne le connaissant pas du tout j'ai consulté sa fiche wikipedia et il n'est pas seulement une "célébrité". C'est surtout un comédien qui a un nombre de rôle impressionnant au théâtre et qui a déjà fait du doublage.
Ne le connaissant pas du tout j'ai consulté sa fiche wikipedia et il n'est pas seulement une "célébrité". C'est surtout un comédien qui a un nombre de rôle impressionnant au théâtre et qui a déjà fait du doublage.
Malgré le hors sujet, personne ne répond â mon topic sur Mucha Lucha ?
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... php?t=6216
Ouaip, j'ai écouté l'extrait que tu m'as envoyé benjamin, et pour moi ce n'est pas Roullier.
N'ayant pas regardé moi-même je ne peux pas t'aider. Sorry.nounouche a écrit :Malgré le hors sujet, personne ne répond â mon topic sur Mucha Lucha ?
Lian Shu me paraît plutôt asiatique, non ?
Et Jean-Michel Martial a doublé des blancs au moins en animation : plusieurs seconds rôles dans South Park, Moi Moche et Méchant effectivement et dans une mesure plus large, Saesee Tiin dans les deux séries Clone Wars.
Du reste, rien n'empêche un directeur artistique de sortir un comédien de sa case habituelle. Je ne dis pas que c'est forcément lui pour autant, étant moi-même étonné de le retrouver ici.

Et Jean-Michel Martial a doublé des blancs au moins en animation : plusieurs seconds rôles dans South Park, Moi Moche et Méchant effectivement et dans une mesure plus large, Saesee Tiin dans les deux séries Clone Wars.
Du reste, rien n'empêche un directeur artistique de sortir un comédien de sa case habituelle. Je ne dis pas que c'est forcément lui pour autant, étant moi-même étonné de le retrouver ici.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Mr Hawk a écrit :Lian Shu me paraît plutôt asiatique, non ?![]()
Je n'ai pas dis ça par racisme, juste pour trouver des indices.benjamin a écrit :Frantz Confiac et Thierry Dersoses ont doubles des personnages blancs killoa ... frantz contfiac a doublé un personnage blanc dans blue gender et thierry desroses a doublé lian shu dans chasseurs de dragons ...
C'est clair a présent, il suffit de savoir, qui double vergo tout au long de l’épisode, voir le carton doublage au début du generique et mettre fin a ce mystère, je pense que nous atteignons presque notre but, faut juste réfléchir (entendre plutôt).