Transformers : épisodes inédits doublé par Déclic ?
- CodeGawain
- Prince en exil
Transformers : épisodes inédits doublé par Déclic ?
Je viens de voir l'épisode 46/44 : Jeux d’enfants de l'édition DVD de Déclic et je m'attendais au doublage québécois pourtant j'ai, à ma grande surprise, reconnu Eric Peter, Philippe Roullier et peut-être Christine Paris.
Les noms des personnages sont bien en québécois, je viens de vérifier les noms avec le site http://www.transformersfr.com/
Quelqu'un peut confirmer ou me contredire parce que je trouve ça bizarre partout il est indiquer que le doublage de cet épisode est québécois.
En résumé :
Bruno Magne : Bumblebee/Bourdon,Perceptor/Percepto
Nathalie Homs : Aaron
Philippe Roullier : Inferno, Wheeljack, Rodimus, Galvatron, Cup, Springer/Ricochet
Patrice Baudrier : Starscream, Ironhide
Alain Floret : Megatron
Eric Peter : Optimus Prime, Quintesson, Springer/Ricochet
Thierry Kazazian : Thrust
Sylvain Lemarié : Springer/Ricochet
Les noms des personnages sont bien en québécois, je viens de vérifier les noms avec le site http://www.transformersfr.com/
Quelqu'un peut confirmer ou me contredire parce que je trouve ça bizarre partout il est indiquer que le doublage de cet épisode est québécois.
En résumé :
Bruno Magne : Bumblebee/Bourdon,Perceptor/Percepto
Nathalie Homs : Aaron
Philippe Roullier : Inferno, Wheeljack, Rodimus, Galvatron, Cup, Springer/Ricochet
Patrice Baudrier : Starscream, Ironhide
Alain Floret : Megatron
Eric Peter : Optimus Prime, Quintesson, Springer/Ricochet
Thierry Kazazian : Thrust
Sylvain Lemarié : Springer/Ricochet
Modifié en dernier par CodeGawain le 22 nov. 2015 20:50, modifié 4 fois.
- CodeGawain
- Prince en exil
Comme ça risque d'être difficile de trouver la même VF que celle que j'ai vu, j'ai fait une capture et l'ai poster sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=eX2XKHr2TMs
- CodeGawain
- Prince en exil
Bruno Magne double aussi le premier robot à parler. Nathalie Homs double l'étrange créature. Philippe Roullier fait la voix du robot qui dit "nous venons de perdre une manche décisive". Patrice Baudrier double le robot "kidnappeur".
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- CodeGawain
- Prince en exil
Donc il y a un doublage français pour cet épisode (je n'ai pas encore regarder les autres) alors qu'il est mis partout que c'est le doublage québécois.
C'est pas Christine Paris mais Nathalie Homs qui double l'enfant extraterrestre, je me suis trompé.
C'est pas Christine Paris mais Nathalie Homs qui double l'enfant extraterrestre, je me suis trompé.
Modifié en dernier par CodeGawain le 31 janv. 2015 13:13, modifié 2 fois.
Transformers a été édité de façon catastrophique en France, car la licence était en même temps pour certains épisodes chez deux éditeurs à la fois !
On ne reviendra pas là-dessus...
Bref, il y a deux doublages pour la série et certains épisodes ont été proposés aléatoirement sur l'une ou l'autre langue selon les disponibilités de DI à l'époque...
On ne reviendra pas là-dessus...
Bref, il y a deux doublages pour la série et certains épisodes ont été proposés aléatoirement sur l'une ou l'autre langue selon les disponibilités de DI à l'époque...
- CodeGawain
- Prince en exil
- CodeGawain
- Prince en exil
Oui, c'est ça.Arachnée a écrit : Je pense que c'est le fait qu'en plus du doublage français des années 80 et du doublage québécois, il existe un doublage français plus récent.
J'ai regardé vite fait les autres épisodes et je crois bien que c'est le doublage québécois. Pour le moment, il n'y a que l'épisode 46/44 ou c'est sûr à 100% qu'il a été doublé récemment.Kahlone a écrit : Est-ce qu'il y a beaucoup d'épisodes avec ces voix-là ? S'il n'y en a qu'une poignée, c'est certainement ça.
- CodeGawain
- Prince en exil
Voici un autre extrait : https://www.youtube.com/watch?v=Lowfr58 ... e=youtu.be , ou Starscream parle un peu plus et avec Megatron qui pour moi est doublé par le même comédien que Starscream.Mr Hawk a écrit : Ah bon ? Je pensais avoir fait le tour de ses modulations mais là, je ne le reconnais pas du tout.
- CodeGawain
- Prince en exil
- CodeGawain
- Prince en exil
- CodeGawain
- Prince en exil
Merci à vous.
Je pense que maintenant on a trouvé tous les comédiens présent sur cet épisode. Je suis toujours impressionné par vous connaissance.
Le métier de comédien est remplie de surprise à ce que je vois, Eric Peter double Optimus Prime et des années après il double l'ennemi juré d'Optimus, Galvatron dans le 4ème film Transformers.

Le métier de comédien est remplie de surprise à ce que je vois, Eric Peter double Optimus Prime et des années après il double l'ennemi juré d'Optimus, Galvatron dans le 4ème film Transformers.
- CodeGawain
- Prince en exil