Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Xanatos
Récréanaute

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Xanatos » 31 mai 2026 9:20

Bonjour tout le monde !

Vous allez bien ? :D

Nouvelle chronique sur mon blog dédiée à l'excellent long métrage d'animation Super Mario Bros, le film qui a su redorer le blason de fort belle manière du plus grand héros de Nintendo après l'édifiant nanar live de 1993 !

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... s-le-film/

Bonne lecture à toutes et à tous ! :D

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 19 juin 2026 10:47

Bonjour tout le monde !

Vous vous portez bien ? :D

Nouvelle chronique de ma part consacrée au magnifique film d'animation Irlandais Le Peuple Loup de Tomm Moore et Ross Stewart, un des tout meilleurs long métrages d'animation traditionnelle de ces dix dernières années ! :D

https://les-chroniques-supersoniques.fr/le-peuple-loup/

Bonne lecture à toutes et à tous ! ^_^

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 22 juin 2026 9:12

Bonjour tout le monde !

Vous allez bien ? :D

Nouvelle chronique de mon blog dédiée cette fois-ci au superbe Super Mario Galaxy, le film, l'excellente suite de Super Mario Bros, le film ! :D

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... y-le-film/

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 26 juin 2026 7:09

Bonjour tout le monde !

Vous vous portez bien ? :D

Nouvelle chronique de mon blog dédié au deuxième film de Sailor Moon : Sailor Moon S.

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... or-moon-s/

Cette chronique est dédiée à mes ami(e)s Arachnée, Félicitée, Cordelia et à ma soeur.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 26 juin 2026 16:35

Xanatos a écrit :
26 juin 2026 7:09
Cette chronique est dédiée à mes ami(e)s Arachnée, Félicitée, Cordelia et à ma soeur.
Merci beaucoup Xanatos ! ^^
C'est une superbe chronique qui rend un bel hommage à ce très beau film de "Sailor Moon".
Si tu as l'occasion, je te conseille de jeter un œil au premier film qui est, à mon avis, le meilleur des 3.:wink:
Le 3ème est en revanche assez médiocre et à réserver aux grands fans de la série (un peu comme le 4ème film de "Saint Seiya" par exemple).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 26 juin 2026 19:04

De rien c'est normal ;) .

Tu es l'un des plus grands fans de Sailor Moon que je connais et je me suis dit que cette chronique te ferait plaisir ^_^ .

Et merci pour tes gentils compliments qui me touchent beaucoup !! :oops:

Ma soeur a été une très grande fan de Sailor Moon quand elle était adolescente, elle avait acheté l'intégrale du manga et c'est comme cela que j'ai pu le découvrir.

Le tome 11 est mon préféré, je trouve que c'est le plus original de la série et j'avais été très ému par l'histoire d'amour impossible entre Luna et Kakeru.

Et je trouve que le film a su restituer avec brio l'émotion touchante qui émanait du récit d'origine ^_^ .

Merci pour tes conseils avisés, j'achèterai le DVD du premier film ;) . Il est encore proposé sur les sites de vente par correspondance à un prix relativement raisonnable.

Cependant, malgré son casting limité, me conseillerais tu la version française ?

La traduction est elle meilleure et plus fidèle à la VO que celle de la série télévisée ?

Parce que j'aimerai tout de même avoir dans ma vidéothèque un animé de la saga avec Emmanuelle Pailly doublant Usagi/Bunny qui restera à jamais LA voix française emblématique de Sailor Moon ! ^_^

Par contre, oui je ferai l'impasse sur le troisième film. Et trouvant tout comme toi le quatrième film de Saint Seiya très médiocre, si il est du même niveau, je n'aurai pas de remords de passer à côté ;) .

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 27 juin 2026 0:53

La VF du premier film est très correcte, il y a peu de personnages donc le casting restreint n'est pas gênant. Et puis il y a tout de même une comédienne supplémentaire pour doubler l'antagoniste du film, c'est assez appréciable.

Pour la traduction par contre, elle est dans le même ton que celle de la série mais ça ne m'a pas gêné personnellement.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre